Triangle
Triangle
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour cette exercice
ABC est un triangle tel que:
BC= 9cm, AB= 5cm et AC= 6cm
Soit E le point de la droite (BC) tel que CAE(angle)=ABC(angle)
1) Effectuer une figure de raisonnement.
(c'est fait)
2) Montrer que les triangles ABC et CAE sont semblables.
Je n'arrive pas a démontrer que l'angle C est semblable
3) Calculer les longueurs AE et CE
4) En notant A l'aire du triangle ABC et A' celle du triangle BAE, montrer que l'on a:
9XA'=4XA
Léo.
j'aurais besoin d'aide pour cette exercice
ABC est un triangle tel que:
BC= 9cm, AB= 5cm et AC= 6cm
Soit E le point de la droite (BC) tel que CAE(angle)=ABC(angle)
1) Effectuer une figure de raisonnement.
(c'est fait)
2) Montrer que les triangles ABC et CAE sont semblables.
Je n'arrive pas a démontrer que l'angle C est semblable
3) Calculer les longueurs AE et CE
4) En notant A l'aire du triangle ABC et A' celle du triangle BAE, montrer que l'on a:
9XA'=4XA
Léo.
-
Re: Triangle
Bonjour,
un angle n'est pas "semblable".
On te demande de montrer que deux triangles sont semblables, ce qui, selon ton cours, est le cas par exemple lorsque leurs angles sont égaux deux à deux.
Bon courage.
un angle n'est pas "semblable".
On te demande de montrer que deux triangles sont semblables, ce qui, selon ton cours, est le cas par exemple lorsque leurs angles sont égaux deux à deux.
Bon courage.
Désoler, je me suis trompé j'ai pas relu mon post.
Je voulais plutot dire que je n'arrivais pas a demontré l'egalité du 2eme angle car d'après le cour il faut d'abord trouver 2 angles et donc forcément le 3 eme est egal.
Mais ce 2e angle qui est C je n'arrive pas a le démontrer.
Je voulais plutot dire que je n'arrivais pas a demontré l'egalité du 2eme angle car d'après le cour il faut d'abord trouver 2 angles et donc forcément le 3 eme est egal.
Mais ce 2e angle qui est C je n'arrive pas a le démontrer.
-
Bonsoir Léo,
Tu sais que deux triangles sont semblables s'ils ont deux angles égaux. Reprends ta figure, quels sont les angles du triangle ABC ? Quels sont ceux de CAE ? E est un point de (BC), que peux-tu donc dire de \(\widehat{ECA}\) et de \(\widehat{BCA}\) ?
A bientôt
Tu sais que deux triangles sont semblables s'ils ont deux angles égaux. Reprends ta figure, quels sont les angles du triangle ABC ? Quels sont ceux de CAE ? E est un point de (BC), que peux-tu donc dire de \(\widehat{ECA}\) et de \(\widehat{BCA}\) ?
A bientôt