Antécédant
Antécédant
Bonjour je suis Kévin
je voudrais savoir comment calculer l'antécédant de 3 et 5 par la foction afinné
f : x fléche -2x + 5
PS: faut remplacer X par 3
je voudrais savoir comment calculer l'antécédant de 3 et 5 par la foction afinné
f : x fléche -2x + 5
PS: faut remplacer X par 3
-
Re: Antécédant
Bonjour Kévin,
l'antécédent est "le nombre de départ". Ici, vous devez donc déterminer la valeur de \(x\) pour que\(f(x)=3\) sachant que \(f(x)=-2x+5\).
De même, il faudra rechercher la valeur de \(x\) pour que\(f(x)=5\) sachant que \(f(x)=-2x+5\).
Reprenons le premier cas, on cherche la valeur de \(x\) telle que\(f(x)=3\) avec \(f(x)=-2x+5\). On cherche donc la valeur de \(x\) telle que \(-2x+5=3\).
Je vous laisse finir
A bientôt
l'antécédent est "le nombre de départ". Ici, vous devez donc déterminer la valeur de \(x\) pour que\(f(x)=3\) sachant que \(f(x)=-2x+5\).
De même, il faudra rechercher la valeur de \(x\) pour que\(f(x)=5\) sachant que \(f(x)=-2x+5\).
Reprenons le premier cas, on cherche la valeur de \(x\) telle que\(f(x)=3\) avec \(f(x)=-2x+5\). On cherche donc la valeur de \(x\) telle que \(-2x+5=3\).
Je vous laisse finir
A bientôt
merci donc 1 je pense ?
-
Bonsoir,
oui, l'antécédent de 3 est bien 1 par cette fonction. A noter qu'il n'y a qu'un antécédent, ce qui n'est pas toujours le cas (c'est toujours le cas en revanche avec les fonctions affines).
Il ne reste plus qu'à faire de même pour 5.
Bon courage.
oui, l'antécédent de 3 est bien 1 par cette fonction. A noter qu'il n'y a qu'un antécédent, ce qui n'est pas toujours le cas (c'est toujours le cas en revanche avec les fonctions affines).
Il ne reste plus qu'à faire de même pour 5.
Bon courage.
bonjour cela fait -5 pour 5 ?
merci
merci
-
Bonjour,
non : pour 3, tu as résolu -2x+5=3
Donc pour 5 tu vas résoudre -2x+5=5
Indique les étapes si tu n'es pas sûr.
à bientôt.
non : pour 3, tu as résolu -2x+5=3
Donc pour 5 tu vas résoudre -2x+5=5
Indique les étapes si tu n'es pas sûr.
à bientôt.
ok merci
mais je sais pas comment trouvé l'antécédant pour 5
vous pouriez me faire un exemple avec 6 ou autre ou pourriez vous m'expliqué car la je ne comprend pas trop
mais je sais pas comment trouvé l'antécédant pour 5
vous pouriez me faire un exemple avec 6 ou autre ou pourriez vous m'expliqué car la je ne comprend pas trop
-
Bonjour,
Tu as déjà un exemple pour 3. Si tu veux que je puisse t'aider il me faut au moins quelques étapes de ton raisonnement sinon cela revient à faire l'exercice à ta place.
Bonne chance.
Tu as déjà un exemple pour 3. Si tu veux que je puisse t'aider il me faut au moins quelques étapes de ton raisonnement sinon cela revient à faire l'exercice à ta place.
Bonne chance.
pour 5
f : x fleche -2x + 5
-2*5 + 5 = -5
c'est juste merci
f : x fleche -2x + 5
-2*5 + 5 = -5
c'est juste merci
Bonjour,
Je pense que, même si le résultat obtenu pour l'antécédent de 3 est juste, tu n'as pas dû faire un raisonnement correct.
Pour qu'on puisse t'aider, transmets-nous ton raisonnement pour trouver l'antécédent de 3. Tu trouves -1, mais comment as-tu fais ?
L'antécédent de 5 n'est pas -5.
Lis bien les messages précédents. Il s'agit ici de résoudre des équations (c'est à dire trouver la valeur de x pour laquelle -2x+5 est égal à 3 ou à 5).
J'attends ta réponse.
Je pense que, même si le résultat obtenu pour l'antécédent de 3 est juste, tu n'as pas dû faire un raisonnement correct.
Pour qu'on puisse t'aider, transmets-nous ton raisonnement pour trouver l'antécédent de 3. Tu trouves -1, mais comment as-tu fais ?
L'antécédent de 5 n'est pas -5.
Lis bien les messages précédents. Il s'agit ici de résoudre des équations (c'est à dire trouver la valeur de x pour laquelle -2x+5 est égal à 3 ou à 5).
J'attends ta réponse.
ok
ben pour trouver l antécédant de 3
-2*1 + 5 = 3
ben pour trouver l antécédant de 3
-2*1 + 5 = 3
-
Bonjour,
tu dois résoudre l'équation -2x+5 = 3
Prenons un exemple :
-3x+7 = 4
-3x +7 - 7 = 4 - 7
donc -3x = -3
(-3x)/(-3) = -3/(-3) donc x = 1
A toi de faire de même pour ton équation
Bon courage
tu dois résoudre l'équation -2x+5 = 3
Prenons un exemple :
-3x+7 = 4
-3x +7 - 7 = 4 - 7
donc -3x = -3
(-3x)/(-3) = -3/(-3) donc x = 1
A toi de faire de même pour ton équation
Bon courage
ok merci
J'ai trouvé 3 pour l antécédant de 5
J'ai trouvé 3 pour l antécédant de 5
-
Bonjour,
Votre fonction \(f\) est définie par \(f(x)=-2x+5\).
Chercher l'antécédent de 5 par cette fonction affine revient à résoudre l'équation \(f(x)=-2x+5=5\).
Donc ce n'est pas 3 car \(f(3)=-2\times~3+5=-6+5=-1\neq~5\).
Je pense que vous avez fait une erreur dans la résolution de votre équation.
Bon courage.
Votre fonction \(f\) est définie par \(f(x)=-2x+5\).
Chercher l'antécédent de 5 par cette fonction affine revient à résoudre l'équation \(f(x)=-2x+5=5\).
Donc ce n'est pas 3 car \(f(3)=-2\times~3+5=-6+5=-1\neq~5\).
Je pense que vous avez fait une erreur dans la résolution de votre équation.
Bon courage.