Exercice

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Nathalie

Exercice

Message par Nathalie » mar. 10 sept. 2013 13:41

Bonjour voici la consigne de l exercice que je n arrive pas as faire :
Calcule en détaillant les étapes
F=21+8x2-[2+(13-9)x3]-(10-6)
G=66:6-(11-7)x3x[4x(4-2)]:12
H=[3x7-(18-9)]x2+[(9x3)+1]-8
Ce que je n arrive pas a comprendre c est quel calcul entre parenthèse doit je faire en premier
Merci d avance
sos-math(13)
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Re: Exercice

Message par sos-math(13) » mar. 10 sept. 2013 22:49

Bonjour,

pour respecter les priorités, il faut faire les calculs entre parenthèses en premier.

Mais si, dans des parenthèses, il y en a d'autres, ce sont celles-ci qu'il faut faire en premier, et ainsi de suite.

Par exemple, dans le premier calcul, c'est 13-9 qui doit être fait en premier.

Bon courage.
Cynthia

Re: Exercice

Message par Cynthia » jeu. 8 sept. 2016 16:17

Bonjour, j'ai exactement le même exercice dans Sésamath 5ème mais pour le G j'ai trouvé 14 qui est juste mais les calculatrices disent 3.. Expliquez moi svp
SoS-Math(25)
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Re: Exercice

Message par SoS-Math(25) » ven. 9 sept. 2016 08:53

Bonjour Cynthia,

Peux-tu écrire les étapes de ton calcul ? (J'ai bien peur d'être en accord avec ta calculatrice si le calcul indiqué est recopié sans fautes....)

A bientôt
Mat20040

Re: Exercice

Message par Mat20040 » mar. 27 sept. 2016 17:08

La consigne c'est de traduire par une expression les phrases suivantes
J'arrive pas:le quotient de la différence de 20 par 5 par 8
sos-math(21)
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Re: Exercice

Message par sos-math(21) » mar. 27 sept. 2016 20:36

Bonsoir,
lis les mots les uns après les autres :
quotient : c'est donc une division \(\ldots\div\ldots\)
de la différence : le dividende est donc une différence \((\ldots-\ldots)\div\ldots\)
Je te laisse terminer la traduction et faire le calcul
Clara

Re: Exercice

Message par Clara » lun. 14 oct. 2019 19:27

Cynthia a écrit :Bonjour, j'ai exactement le même exercice dans Sésamath 5ème mais pour le G j'ai trouvé 1 qui est juste mais les calculatrices disent 3.. Expliquez moi svp
sos-math(21)
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Re: Exercice

Message par sos-math(21) » lun. 14 oct. 2019 20:22

Bonjour,
le G est égal à G=66:6-(11-7)x3x[4x(4-2)]:12.
Tu commences par lire le calcul de gauche à droite, tu as une division "seul" que tu exécutes \(66\div 6=\ldots\)
Ensuite le reste du calcul est une suite de multiplication et de division qu'il faut effectuer dans l'ordre de leur apparition :
il faut donc calculer 11-7=\ldots puis le multiplier par 3 et multiplier ce résultat par le résultat de \([4\times (4-2)]\) : pour ce dernier calcul il faut d'abord calculer les parenthèses puis la multiplication par 4
\(\begin{align*}G&=\underbrace{66\div6}_{calcul}-\underbrace{(11-7)}_{calcul}\times 3\times [4\times \underbrace{(4-2)}_{calcul}]:12\\&=\ldots-\ldots\times 3\times \underbrace{[4\times \ldots]}_{calcul}\div 12\\&=\ldots-\ldots\times 3\times \ldots\div 12\end{align*}\)
Je te laisse compléter et tu dois bien trouver 3 à la fin.
Bonne continuation
wasstnr78

Re: Exercice

Message par wasstnr78 » mar. 24 sept. 2024 16:34

la reponse pour la g
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Re: Exercice

Message par SoS-Math(35) » mar. 24 sept. 2024 17:12

Bonjour,

Sur le forum, il faut dire bonjour , poser une question sur exercice qu'on ne comprend pas et remercier.

Quelle est ta question pour cet exercice?

Je te confirme que le calcul de priorités que tu montres est bien égal à 3.

Sos math.
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