Fonctions du second degré et intégralles
Fonctions du second degré et intégralles
Bonjour SOS Maths,
Dans mon exercice sur les intervalles, je n'arrive pas à comprendre la démarche que je dois effectuer pour résoudre la question suivante:
"Démontrer que pour tout x de l'intervalle I on a y= 7-(7/4)x "
L'intervalle I correspond à la valeur que peut posséder x dans [AP].
Je vous remercie de me répondre !!!
Dans mon exercice sur les intervalles, je n'arrive pas à comprendre la démarche que je dois effectuer pour résoudre la question suivante:
"Démontrer que pour tout x de l'intervalle I on a y= 7-(7/4)x "
L'intervalle I correspond à la valeur que peut posséder x dans [AP].
Je vous remercie de me répondre !!!
- Fichiers joints
-
- intervalles.png (5.45 Kio) Vu 3284 fois
-
Re: Fonctions du second degré et intégralles
Bonjour Guillaume,
si x = AP
Quel est le signe de x?
P appartient à [AB] donc AP \(\leq\)AB donc x \(\leq\) 4.
D'où x appartient à [... ; ...].
Dans ton énoncé, y est-il la longueur AQ ?
si x = AP
Quel est le signe de x?
P appartient à [AB] donc AP \(\leq\)AB donc x \(\leq\) 4.
D'où x appartient à [... ; ...].
Dans ton énoncé, y est-il la longueur AQ ?
Bonsoir SOS Maths,
Alors oui x est positif. Pour [AQ], la valeur ne m'est pas donnée, seulement il correspond à y. Donc si j'ai bien compris x appartient à [A;P] car x est inférieur ou égal à 4. Super merci beaucoup !!! si mon raisonnement est bon. Bonne soirée !
Alors oui x est positif. Pour [AQ], la valeur ne m'est pas donnée, seulement il correspond à y. Donc si j'ai bien compris x appartient à [A;P] car x est inférieur ou égal à 4. Super merci beaucoup !!! si mon raisonnement est bon. Bonne soirée !
-
Bonsoir Guillaume,
Il y a une confusion ; P est un point du segment [AP], comme AP=4, cela te permet de conclure que le nombre \(x\) appartient à l'intervalle [... ; ...]. Ici on attend deux valeurs numériques qui correspondent à la plus petite valeur que le nombre \(x\) peut prendre et à la plus grande valeur qu'il peut prendre.
Bonne continuation.
Il y a une confusion ; P est un point du segment [AP], comme AP=4, cela te permet de conclure que le nombre \(x\) appartient à l'intervalle [... ; ...]. Ici on attend deux valeurs numériques qui correspondent à la plus petite valeur que le nombre \(x\) peut prendre et à la plus grande valeur qu'il peut prendre.
Bonne continuation.
Re: Fonctions du second degré et intervalles
Bonjour SOS Maths,
En prenant compte des vos remarques, ici x appartient à l'intervalle [0;4] donc entre la valeur minimale et la valeur maximale que peut prétendre x. Mais donc avec cette réponse, je peux donc effectuer directement ma démonstration ????
En prenant compte des vos remarques, ici x appartient à l'intervalle [0;4] donc entre la valeur minimale et la valeur maximale que peut prétendre x. Mais donc avec cette réponse, je peux donc effectuer directement ma démonstration ????
-
Bonsoir Guillaume
Oui tu n'as plus qu'à prouver l'égalité.
Bon courage
Oui tu n'as plus qu'à prouver l'égalité.
Bon courage