Fonctions
Fonctions
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour cet exercice
Pour la première question, je dois calculer la dérivée puis donner un tableau de signes ?
Pour la première question, je dois calculer la dérivée puis donner un tableau de signes ?
-
Re: Fonctions
Bonjour Romain,
Oui, il faut calculer la dérivée et déterminer son signe, sachant que tu vas garder la lettre n comme un paramètre (un nombre), la variable ici, ce sera bien 'x'.
à bientôt
Oui, il faut calculer la dérivée et déterminer son signe, sachant que tu vas garder la lettre n comme un paramètre (un nombre), la variable ici, ce sera bien 'x'.
à bientôt
Je n'ai jamais calculé de dériver avec une fonction comme celle-ci par quoi dois-je commencer
-
Bonjour Romain,
Quelle est la dérivée de 1? - \(e^{-x}\) ?
Tu considères n comme constante dans l'expression \(\frac{-2n}{x+n}\) puisque tu dérives par rapport à x.
Quelle est la dérivée de 1? - \(e^{-x}\) ?
Tu considères n comme constante dans l'expression \(\frac{-2n}{x+n}\) puisque tu dérives par rapport à x.
-
Bonjour Romain,
Ta dérivée est incorrecte et il y a 2 erreurs : quelle est la dérivée de \(e^{ - x}\) ? Pour la dérivée de \(\frac{2 n}{x + n}\), commence au brouillon par le cas particulier n = 1 en dérivant le quotient \(\frac{2}{x+1}\), puis fais le cas n=2 en dérivant le quotient \(\frac{4}{x+2}\), enfin généralise à n quelconque et dérive le quotient \(\frac{2n}{x+n}\).
Bon courage
SOSMath
Ta dérivée est incorrecte et il y a 2 erreurs : quelle est la dérivée de \(e^{ - x}\) ? Pour la dérivée de \(\frac{2 n}{x + n}\), commence au brouillon par le cas particulier n = 1 en dérivant le quotient \(\frac{2}{x+1}\), puis fais le cas n=2 en dérivant le quotient \(\frac{4}{x+2}\), enfin généralise à n quelconque et dérive le quotient \(\frac{2n}{x+n}\).
Bon courage
SOSMath
D'accord merci et pour la question 2 je ne vois pas comment faire .. Il fait juste remplacer x par n ?
-
Oui, c'est bien cela.
SOSmath
SOSmath
-
Ton résultat est incorrect, Romain. Tes simplifications entre l'avant dernière et la dernière ligne sont fausses.
Reprends ton calcul à partir de là.
Bon courage
SOSmath
Reprends ton calcul à partir de là.
Bon courage
SOSmath
Ah c'est juste le signe - et non le signe plus ?
-
Je ne comprends vraiment ce que tu veux dire.
Que vaut f(n) une fois les corrections faites ?
SOSMath
Que vaut f(n) une fois les corrections faites ?
SOSMath
1 - e^-n
2n/2n se simplifie bien ?
2n/2n se simplifie bien ?
-
Non 1 - \(\frac{2n}{2n}\) = 1 - 1 = 0
Il reste dans l'expression de f\(_{n}\)(n) = - e\(^{-n}\)
Il reste dans l'expression de f\(_{n}\)(n) = - e\(^{-n}\)
son signe est donc négatif mais dois je ajouter autre chose ?