Fonction polynôme du second degré - exercice
Fonction polynôme du second degré - exercice
Bonjour, voilà j'ai un exercice à faire concernant les fonctions polynômes du second degré. J'ai compris l'énoncé mais je te vois pas comment démontrer ce qui est demandé. Merci de m'éclairer
-
Re: Fonction polynôme du second degré - exercice
Bonsoir Juan,
Fais un graphique avec ta calculatrice ou un logiciel de dessin ou à la main.
Observe la courbe, c'est une parabole "tournée vers le bas", tu peux donc observer le sens de variation.
Tu connais le sens de variation de la fonction carré x2, comme tu as −x2 le sens de variation est inversé. Sers-toi de cette propriété pour démontrer.
Bonne continuation
Fais un graphique avec ta calculatrice ou un logiciel de dessin ou à la main.
Observe la courbe, c'est une parabole "tournée vers le bas", tu peux donc observer le sens de variation.
Tu connais le sens de variation de la fonction carré x2, comme tu as −x2 le sens de variation est inversé. Sers-toi de cette propriété pour démontrer.
Bonne continuation
Merci, j'ai réussi. Par contre je ne vois pas pour le meilleure encadrement de de f(x) lorsque f appartient à l'intervalle [2;6] . J'ai pensé à le faire avec le menu graphisme de la calculatrice mais je me demande si ma professeur ne veut pas que l'on trouve cet encadrement "algébriquement" . Merci
-
Bonjour Juan,
Pour répondre à la question, il faut utiliser le tableau de variations de f sur [2 ; 6] ...
Sur [2 ; 6] f(x) est compris entre son minimum et son maximum.
SoSMath.
Pour répondre à la question, il faut utiliser le tableau de variations de f sur [2 ; 6] ...
Sur [2 ; 6] f(x) est compris entre son minimum et son maximum.
SoSMath.
Je crois cependant ne pas me tromper en disant que : si f(x) € [2;6] alors f(2)>f(x)>f(6) car la fonction est décroissante sur [0;6] ?
-
Oui Juan. C'est bien.
SoSMath.
SoSMath.