devoir maison d'approfondissement
devoir maison d'approfondissement
bonjour,
je suis actuellement en terminale s et j'ai ci-joint un devoir maison d'approfondissement
partie 1:
1) a) j'ai trouvé n^3 car l'élément peut se trouver soit sur l'axe des abscisses, ordonnées ou droite linéaire.
b) j'ai pensé a 4^n comme les points forment un carré
2)a) j'ai pensé a n
3)a)pour moi ça ne peut jamais être un rectangle, seulement un carré donc idem que la 2 a
b) n+n+n+n ou 4n
partie 2:
1)a)(scéma ci-joint: ) les mesures ont été faites grâce a géogébra
AB:1 AC:1.41 AD:2.24 AE:2.83
la valeur de AC x2 est assez proche de AE mais pas AD et AB donc je ne vois pas le lien
b)le démontrer avec des exemples?
2) a) n-p
b) n+p
3) a)je ne comprends pas la notation K (yx)
b)idem
en espérant avoir été assez précise, cordialement
je suis actuellement en terminale s et j'ai ci-joint un devoir maison d'approfondissement
partie 1:
1) a) j'ai trouvé n^3 car l'élément peut se trouver soit sur l'axe des abscisses, ordonnées ou droite linéaire.
b) j'ai pensé a 4^n comme les points forment un carré
2)a) j'ai pensé a n
3)a)pour moi ça ne peut jamais être un rectangle, seulement un carré donc idem que la 2 a
b) n+n+n+n ou 4n
partie 2:
1)a)(scéma ci-joint: ) les mesures ont été faites grâce a géogébra
AB:1 AC:1.41 AD:2.24 AE:2.83
la valeur de AC x2 est assez proche de AE mais pas AD et AB donc je ne vois pas le lien
b)le démontrer avec des exemples?
2) a) n-p
b) n+p
3) a)je ne comprends pas la notation K (yx)
b)idem
en espérant avoir été assez précise, cordialement
- Fichiers joints
-
Scan0001.pdf
- (332.45 Kio) Téléchargé 100 fois
-
Re: devoir maison d'approfondissement
Bonjour Mathilde,
Ton devoir ne ressemble pas à un devoir de terminale S !!!
J'ai regardé le début de ton travail.
Question 1a : Pourquoi trouves-tu n^3 ? Ton ensemble E est délimitée par un carré de côté n. Compte le nombre de points sur le côté pour en déduire le nombre de points.
Question 1b : Pour former un segment il faut deux points ... Par exemple si tu as 9 points, alors tu auras \(\frac{9\times 8}{2}=36\) segments.
Question 2 : Pour les deux sommets qui forment le côté parallèles aux abscisses tu as (n+1)n/2 possibilités et pour les deux sommets qui forment le côté parallèles aux ordonnés tu as aussi (n+1)n/2 possibilités. Donc tu as tu as (n+1)²n²/4 rectangles.
Question 3a : Ici pour former un carré lorsque tu as choisi tes deux premiers sommets tu n'as pas le choix pour les deux autres sommets ... donc le nombre de carré est ... (je te laisse chercher).
SoSMath.
Ton devoir ne ressemble pas à un devoir de terminale S !!!
J'ai regardé le début de ton travail.
Question 1a : Pourquoi trouves-tu n^3 ? Ton ensemble E est délimitée par un carré de côté n. Compte le nombre de points sur le côté pour en déduire le nombre de points.
Question 1b : Pour former un segment il faut deux points ... Par exemple si tu as 9 points, alors tu auras \(\frac{9\times 8}{2}=36\) segments.
Question 2 : Pour les deux sommets qui forment le côté parallèles aux abscisses tu as (n+1)n/2 possibilités et pour les deux sommets qui forment le côté parallèles aux ordonnés tu as aussi (n+1)n/2 possibilités. Donc tu as tu as (n+1)²n²/4 rectangles.
Question 3a : Ici pour former un carré lorsque tu as choisi tes deux premiers sommets tu n'as pas le choix pour les deux autres sommets ... donc le nombre de carré est ... (je te laisse chercher).
SoSMath.
1)a) autant pour moi, mauvaise lecture, c'est donc n éléments
b) ce qui donne [(n)(n-1)]/2
2) pour n+1? c'est plutot n-1 ?
3)a) c'est donc 2^n carrés?
cordialement
b) ce qui donne [(n)(n-1)]/2
2) pour n+1? c'est plutot n-1 ?
3)a) c'est donc 2^n carrés?
cordialement
-
Mathilde,
Fais des figures pour essayer de comprendre ...
Par exemple pour n=1, tu as 4 points,
pour n=2 tu as 9 points ...
SoSMath.
Fais des figures pour essayer de comprendre ...
Par exemple pour n=1, tu as 4 points,
pour n=2 tu as 9 points ...
SoSMath.