exercie Dm non reussi
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Re: exercie Dm non reussi
0.9^20 est la probabilité qu'il touche 20 fois la cible.
Quelle est la probabilité qu'il ne la touche pas en 20 tirs ?
Quelle est la probabilité qu'il ne la touche pas en 20 tirs ?
Re: exercie Dm non reussi
Il faut utiliser la même technique que pour le a)?
Re: exercie Dm non reussi
0/0 * 0.9^20 * 1 = 0?
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Re: exercie Dm non reussi
Bonjour Nico,
La probabilité de l'événement contraire \(\overline{A}\) de A est donnée par : \(P(\overline{A})=1-P(A)\).
Donc la probabilité qu'il ne touche pas la cible en 20 tirs est 1-0.9^20 ...
SoSMath.
La probabilité de l'événement contraire \(\overline{A}\) de A est donnée par : \(P(\overline{A})=1-P(A)\).
Donc la probabilité qu'il ne touche pas la cible en 20 tirs est 1-0.9^20 ...
SoSMath.
Re: exercie Dm non reussi
1-0.9^20=0.88 Est-ce cela?
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Re: exercie Dm non reussi
Nico,
Ton résultat est juste. Mais as-tu besoin de SoSMath pour faire ce calcul ?
Je ne pense pas ....
SoSMath.
Ton résultat est juste. Mais as-tu besoin de SoSMath pour faire ce calcul ?
Je ne pense pas ....
SoSMath.
Re: exercie Dm non reussi
J'avais besoin car, je n'ai pas vu la loi binomiale en premiere et notre professeur nous la expliquer rapidement hier..
Re: exercie Dm non reussi
Je retourne vers vous car je ne parviens pas a comprendre l'algorithme;
p= la probabiliter 0.9
n= le nombre de tir? (l)
tant que
p>= 0.01
p=0.9*p soit 0.9*0.9?
n=l
p= la probabiliter 0.9
n= le nombre de tir? (l)
tant que
p>= 0.01
p=0.9*p soit 0.9*0.9?
n=l
Re: exercie Dm non reussi
Je retourne vers vous car je ne parviens pas a "dechifrer" l'algorithme;
j'ai compris que p etais la probabilité
n je suppose que c'est les tirs
mais la suite m'echappe..
j'ai compris que p etais la probabilité
n je suppose que c'est les tirs
mais la suite m'echappe..
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:10
Re: exercie Dm non reussi
Nico,
ton algorithme te dit que tant que p > 0.01, on fait les opérations suivantes :
p prend la valeur 0,9*p et n prend la valeur n+1.
Donc au départ p = 0,9 et n = 1
p = 0,9 > 0,01, donc on effectue les opérations suivantes :
p prend la valeur 0,9*p = 0,9*0,9 = 0,81 (alors p = 0,81)
n prend la valeur n+1 = 1+1=2 (alors n=2)
On vérifie la condition : p = 0,81 > 0,01, donc on effectue les opérations suivantes :
p prend la valeur 0,9*p = 0,9*0,81 = 0,729 (alors p = 0,729)
n prend la valeur n+1 = 2+1=3 (alors n=3)
etc ...
On arrête la boucle lorsque p < 0,01.
SoSMath.
ton algorithme te dit que tant que p > 0.01, on fait les opérations suivantes :
p prend la valeur 0,9*p et n prend la valeur n+1.
Donc au départ p = 0,9 et n = 1
p = 0,9 > 0,01, donc on effectue les opérations suivantes :
p prend la valeur 0,9*p = 0,9*0,9 = 0,81 (alors p = 0,81)
n prend la valeur n+1 = 1+1=2 (alors n=2)
On vérifie la condition : p = 0,81 > 0,01, donc on effectue les opérations suivantes :
p prend la valeur 0,9*p = 0,9*0,81 = 0,729 (alors p = 0,729)
n prend la valeur n+1 = 2+1=3 (alors n=3)
etc ...
On arrête la boucle lorsque p < 0,01.
SoSMath.
Re: exercie Dm non reussi
ok, mais lorsque l'on me demande "que renvoit cet algorithme" que dois je faire svp?
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:10
Re: exercie Dm non reussi
Nico,
l'algorithme renvoie la valeur de n (instruction "afficher n").
SoSMath.
l'algorithme renvoie la valeur de n (instruction "afficher n").
SoSMath.
Re: exercie Dm non reussi
c'est tout? il y a rien a en conclure?
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- Messages : 6351
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:10
Re: exercie Dm non reussi
Oui !
Tu peux préciser que n est le nombre de tir pour avoir une probabilité inférieure à 0,01.
Tu peux aussi en programmant cet algorithme (sur ta calculatrice ou avec Algobox si tu connais ou ...) déterminer la valeur de n !
SoSMath.
Tu peux préciser que n est le nombre de tir pour avoir une probabilité inférieure à 0,01.
Tu peux aussi en programmant cet algorithme (sur ta calculatrice ou avec Algobox si tu connais ou ...) déterminer la valeur de n !
SoSMath.
Re: exercie Dm non reussi
Ok super Merci beaucoup!!