DM DE MATH n°69p108

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f35

DM DE MATH n°69p108

Message par f35 » mer. 18 déc. 2013 15:52

nous avons un tableau de 4 mètres sur 3 de largeur nous cherchons a peindre que la moitié du rectangle (un autre rectangle au milieu ) :
1.Exprimer l'aire du contour et l'aire de la partie peinte a l'aide de la variable x : (3*4)/2=6 cm² ?
2.Montrer que la condition proposée par le peintre est réalisée si et seulement si 2x²-7x+3 : j'ai essayer les identités remarquable mais pour 7x (2ab) je trouve (racine carrée de 6)*2 environ = 4.9x
pourrai ton m'aider merci d'avance
SoS-Math(4)
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Re: DM DE MATH n°69p108

Message par SoS-Math(4) » mer. 18 déc. 2013 16:29

Bonjour,

je ne peux répondre, car il faudrait me préciser ce qu'est la variable x, qui doit apparaître sur un dessin.
L'idéal est de joindre le dessin, ou alors d'expliquer ce qu'est x.
merci

sosmaths
f35

Re: DM DE MATH n°69p108

Message par f35 » mer. 18 déc. 2013 16:43

____________________________
| _________x___________ |
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|x | | |
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x est la largeur entre les deux rectangles
f35

Re: DM DE MATH n°69p108

Message par f35 » mer. 18 déc. 2013 16:52

voila une photo
Fichiers joints
ff.PNG
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Re: DM DE MATH n°69p108

Message par SoS-Math(4) » mer. 18 déc. 2013 16:58

merci , j'ai compris.

Je te mets sur la voie.

La largeur du petit rectangle est égal à la largeur du grand (3) moins 2 fois l'espace x.
Donc la largeur du petit rectangle est donc 3-2x
Fais la même chose avec la longueur, puis ensuite avec l'aire.

sosmaths
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Re: DM DE MATH n°69p108

Message par f35 » mer. 18 déc. 2013 17:22

L-2x=3-2x
l-2x=4-2x
donc aire petit rectangle =(4-2x)*(3-2x)
merci mais je ne comprend tjs pas la deuxieme question
f35

Re: DM DE MATH n°69p108

Message par f35 » mer. 18 déc. 2013 17:23

L-2x=3-2x
l-2x=4-2x
donc aire petit rectangle =(4-2x)*(3-2x)
merci mais je ne comprend tjs pas la deuxieme question merci
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Re: DM DE MATH n°69p108

Message par SoS-Math(4) » mer. 18 déc. 2013 18:10

Ok pour l'aire.
Ce que tu trouves doit être égale à la moitié de l'aire du grand rectangle, c'est à dire à 6.

Ecris cette égalité, développe et simplifie.

sosmaths
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