DM
DM
Bonjour , je n'arrive pas a faire mon exercice ou a remettre les choses bien en place dans ma tête :
ABCD est un rectangle de périmètre 40 cm.
a.On note A la fonction qui à x associe l'aire, en cm2,du rectangle ABCD.
Donner l'expression A(x).
c.Utiliser un tableur pour déterminer la valeur de x pour laquelle l'aire A(x) est maximale.( Est-ce possible de faire le c. sans le tableur )
merci .
ABCD est un rectangle de périmètre 40 cm.
a.On note A la fonction qui à x associe l'aire, en cm2,du rectangle ABCD.
Donner l'expression A(x).
c.Utiliser un tableur pour déterminer la valeur de x pour laquelle l'aire A(x) est maximale.( Est-ce possible de faire le c. sans le tableur )
merci .
-
Re: DM
Bonsoir,
Tu utilises la lettre x, que représente-t-elle ?
On peut le trouver par un calcul algébrique et utiliser le fait qu'une différence est maximale quand on enlève un nombre positif tout petit (voire 0).
Bonne contnuation.
Tu utilises la lettre x, que représente-t-elle ?
On peut le trouver par un calcul algébrique et utiliser le fait qu'une différence est maximale quand on enlève un nombre positif tout petit (voire 0).
Bonne contnuation.
-
Surtout par une formule, puis effectivement tu peux l'expliciter par une phrase, mais c'est la formule qui est le plus important.
Bonne continuation
Bonne continuation
-
Bonsoir,
Si ton périmètre est égal à 40 cm, que x représente la longueur d'un des côtés du rectangle, alors le deuxième côté vaut effectivement 20-x et l'aire est bien donnée par A(x)=x(20-x).
On peut tracer la courbe de cette fonction sur une calculatrice et regarder les coordonnées du point le plus haut de la courbe.
La maximum est atteint pour x=... et l'aire vaut dans ce cas ...
Bon courage
Si ton périmètre est égal à 40 cm, que x représente la longueur d'un des côtés du rectangle, alors le deuxième côté vaut effectivement 20-x et l'aire est bien donnée par A(x)=x(20-x).
On peut tracer la courbe de cette fonction sur une calculatrice et regarder les coordonnées du point le plus haut de la courbe.
La maximum est atteint pour x=... et l'aire vaut dans ce cas ...
Bon courage