Calcul proba
Calcul proba
Bonjour,
Je ne comprends la correction d'un exercice
P(A)=0,35 p(B)=0,75 et p(AUB)=0,80
On demande p(A barre inter B barre)
Le corrige dit p(A barre inter B barre)=p(A barre union B barre)=1-p(AUB)
Je ne comprends pas, pourquoi p(A barre inter B barre)=1-p( AUB)?
Merci
Je ne comprends la correction d'un exercice
P(A)=0,35 p(B)=0,75 et p(AUB)=0,80
On demande p(A barre inter B barre)
Le corrige dit p(A barre inter B barre)=p(A barre union B barre)=1-p(AUB)
Je ne comprends pas, pourquoi p(A barre inter B barre)=1-p( AUB)?
Merci
-
Re: Calcul proba
Bonjour,
C'est une formule : les évènements \(\overline A\cap\overline B\) et \(\overline{A\cup B}\) sont égaux, donc contraires à l'évènement \(A\cup B\)
D'ou le résultat que tu vois.
sosmaths
C'est une formule : les évènements \(\overline A\cap\overline B\) et \(\overline{A\cup B}\) sont égaux, donc contraires à l'évènement \(A\cup B\)
D'ou le résultat que tu vois.
sosmaths
Bonjour,
Je ne comprends pas cette formule, meme si j'essaie de dessiner un arbre. Comment peut on le demontrer si on ne connaissait pas la formule, je ne vois pas spontanement( et je ne comprends toujours pas) pourquoi p(A barre inter B barre)=p(AUB) barre?
Est ce qu'il y a une difference entre (AUB) le tout avec une barre au dessus et (Abarre U B barre)?
merci
Je ne comprends pas cette formule, meme si j'essaie de dessiner un arbre. Comment peut on le demontrer si on ne connaissait pas la formule, je ne vois pas spontanement( et je ne comprends toujours pas) pourquoi p(A barre inter B barre)=p(AUB) barre?
Est ce qu'il y a une difference entre (AUB) le tout avec une barre au dessus et (Abarre U B barre)?
merci
-
(AUB)barre est différent de AbarreUBbarre.
Pour mieux comprendre regarde les illustrations sur le fichier.( et tu peux en faire d'autres toi même)
sosmaths
Pour mieux comprendre regarde les illustrations sur le fichier.( et tu peux en faire d'autres toi même)
sosmaths
- Fichiers joints
-
scan0001.pdf
- des illustrations qui aident à comprendre.
- (914.45 Kio) Téléchargé 10200 fois
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces schemas!
Merci beaucoup pour ces schemas!