exercice cercle circonscrit
exercice cercle circonscrit
Salut, j'ai un exercice qui me pose problème
Je vous l'envoie en fichier joint
J'ai essayé chaque question mais je n'y arrive pas
J'ai vraiment besoin d'aide
Je vous l'envoie en fichier joint
J'ai essayé chaque question mais je n'y arrive pas
J'ai vraiment besoin d'aide
-
Re: exercice cercle circonscrit
Bonjour,
le théorème des milieux, sous l'une de ses trois formes (il faudra choisir la bonne) devrait te permettre de bien démarrer.
La question 2 ne devrait pas poser de problème.
Pour la question 3, il faudra utiliser les propriétés de la médiatrice d'un segment.
Essaie déjà avec cette piste.
Bon courage.
le théorème des milieux, sous l'une de ses trois formes (il faudra choisir la bonne) devrait te permettre de bien démarrer.
La question 2 ne devrait pas poser de problème.
Pour la question 3, il faudra utiliser les propriétés de la médiatrice d'un segment.
Essaie déjà avec cette piste.
Bon courage.
Merci de m'avoir aider maintenant j'ai compris :)
Je n'arrive toujours pas à la question 1, je sais que je dois choisir avec le théorème des milieux mais je sais pas lequel je trouve pas. J'ai besoin d'aide !
-
Tu sais que la droite (d1) est parallèle à l'un des côtés (cela reste à justifier), et qu'elle passe par le milieu d'un autre côté. Que peux-tu en déduire ?
je pense que je dois utiliser la réciproque du théorème 1 pour savoir si le point O est le milieu mais je vois pas comment je peut déduire que la droite (d1) est parallèles à un côté du triangle vu que c'est pas dit
En faite c'est bon mais pour la question 3 je ne sais pas si il faut dire que c'est parce que c'est le milieu de son hypothénuse parce que ce n'est pas dit que IK est son hypothénuse
-
[IK] est nécessairement l'hypoténuse puisque c'est le côté opposé à l'angle droit.
Pour ta question précédente, deux droites qui sont perpendiculaires à une même droite etc.
Pour ta question précédente, deux droites qui sont perpendiculaires à une même droite etc.
Merci beaucoup ! :DD