segment droite
segment droite
Bonjour,
placer 3 points NON alignés K L M, tracer [LM] (KL) et [MK). compléter l'expression suivante : LM =
je ne comprends pas l'égalité de la fin. Merci pour l'aide.
placer 3 points NON alignés K L M, tracer [LM] (KL) et [MK). compléter l'expression suivante : LM =
je ne comprends pas l'égalité de la fin. Merci pour l'aide.
-
Re: segment droite
Bonsoir,
Es tu sur que c'est une égalité qu'il faut écrire ?
sosmaths
Es tu sur que c'est une égalité qu'il faut écrire ?
sosmaths
Bonjour,
la question est bien posée ainsi : LM = mais il n'y a plus de parenthèse ni crochet autour de ces 2 lettres...
Merci encore pour votre réponse.
la question est bien posée ainsi : LM = mais il n'y a plus de parenthèse ni crochet autour de ces 2 lettres...
Merci encore pour votre réponse.
-
Bonjour,
On ne peut pas écrire d'égalité, mais on peut écrire : LM< LK+KM
sosmaths
On ne peut pas écrire d'égalité, mais on peut écrire : LM< LK+KM
sosmaths
Bonjour
Je viens de poser ce meme probleme dans un autre sujet. Je n'avais pas vu celui d'Etienne dans le forum.
Par contre, etes vous sur de votre solution LM < LK + KM
Merci
Thibault
Je viens de poser ce meme probleme dans un autre sujet. Je n'avais pas vu celui d'Etienne dans le forum.
Par contre, etes vous sur de votre solution LM < LK + KM
Merci
Thibault
Re Bonjour
Alors dans le meme ordre d'idée ne peut on pas ecrire
LM=(LK+KM+ML)-(LK+KM) mais est ce d'un niveau 6eme
Merci
Le papa de thibault
Alors dans le meme ordre d'idée ne peut on pas ecrire
LM=(LK+KM+ML)-(LK+KM) mais est ce d'un niveau 6eme
Merci
Le papa de thibault
-
Bonjour Thibault et son papa,
L'inégalité est juste, mais on demande une égalité ...
l'égalité proposée par le papa est juste , alors pourquoi pas.
Je ne vois pas l'intéret de cette question à moins qu'il y ait une suite à l'exercice;
sosmaths
L'inégalité est juste, mais on demande une égalité ...
l'égalité proposée par le papa est juste , alors pourquoi pas.
Je ne vois pas l'intéret de cette question à moins qu'il y ait une suite à l'exercice;
sosmaths
-
Bonjour Thibault,
Je pense que le but de cet exercice, au niveau sixième, est de faire manipuler les différentes notations géométriques : [ML] le segment d'extrémités M et L ; [ML) la demi-droite d'origine M passant par L etc...
La dernière question est juste une façon de savoir si les élèves savent que ML signifie la distance de M à L. Je pense que l'enseignant attend juste que tu utilises ta règle pour mesurer cette distance et la noter sur cette égalité.
Bonne continuation.
Je pense que le but de cet exercice, au niveau sixième, est de faire manipuler les différentes notations géométriques : [ML] le segment d'extrémités M et L ; [ML) la demi-droite d'origine M passant par L etc...
La dernière question est juste une façon de savoir si les élèves savent que ML signifie la distance de M à L. Je pense que l'enseignant attend juste que tu utilises ta règle pour mesurer cette distance et la noter sur cette égalité.
Bonne continuation.
Merci pour ces renseignements,ils nous sont utiles, nous allons donc faire comme vous le suggérer.