Varition de f et racine de f
Varition de f et racine de f
Bonjour, j'ai besoin de piste pour un exercice de math, j'espère que je trouverais de l'aide ici:
f est la fonction définie sur R par: f(x)= xcarré-2x+3
1. Dressez le tableau de variation de f.
Il faut utiliser u<v implique f(u)<f(v) [ou f(u)>f(v)]?
Ou alors le signe du coefficient a de x2 puis en déduire dans quel sens est tpurné la parabole?
2.
a) Pourquoi la fonction g:x--->racine de f(x) est-elle définie pour tous nombre de R
Je ne comprend pas vraiment, il faut tout d'abord étudie le signe de x non?
b)Dresser le tableau de variation de g
Il faut utiliser la fonction monotone?
c) Si x appartient à l'intervalle [0;2], à quelle intervalle appartient g(x)?
Voilà merci à ceux qui m'aideront
f est la fonction définie sur R par: f(x)= xcarré-2x+3
1. Dressez le tableau de variation de f.
Il faut utiliser u<v implique f(u)<f(v) [ou f(u)>f(v)]?
Ou alors le signe du coefficient a de x2 puis en déduire dans quel sens est tpurné la parabole?
2.
a) Pourquoi la fonction g:x--->racine de f(x) est-elle définie pour tous nombre de R
Je ne comprend pas vraiment, il faut tout d'abord étudie le signe de x non?
b)Dresser le tableau de variation de g
Il faut utiliser la fonction monotone?
c) Si x appartient à l'intervalle [0;2], à quelle intervalle appartient g(x)?
Voilà merci à ceux qui m'aideront
-
Re: Varition de f et racine de f
Bonjour Valentin,
Tu poses les questions et tu apportes déjà des éléments de réponse, c'est très bien...
1) utilise les résultats de ton cours pour répondre à cette question : tu sais qu'elle sera positive (signe de a) à l'extérieur des racines... Il y a donc un peu de travail à faire : y-a-t-il des racines, si oui lesquelles, sinon que conclus tu ?
2) a) Pour répondre à cette question, je te pose une nouvelle question : pour quelles valeurs la fonction racine existe-t-elle ?
b) Tu as la bonne idée, il ne te reste plus qu'à bien l'utiliser.
c) Pour répondre à cette question, tu as besoin du tableau de la question b). Il suffit alors de "lire" ce tableau de variation.
Bon courage.
Tu poses les questions et tu apportes déjà des éléments de réponse, c'est très bien...
1) utilise les résultats de ton cours pour répondre à cette question : tu sais qu'elle sera positive (signe de a) à l'extérieur des racines... Il y a donc un peu de travail à faire : y-a-t-il des racines, si oui lesquelles, sinon que conclus tu ?
2) a) Pour répondre à cette question, je te pose une nouvelle question : pour quelles valeurs la fonction racine existe-t-elle ?
b) Tu as la bonne idée, il ne te reste plus qu'à bien l'utiliser.
c) Pour répondre à cette question, tu as besoin du tableau de la question b). Il suffit alors de "lire" ce tableau de variation.
Bon courage.
Ok merci pour les réponses!
Par contre pour le 2. a) Il faut juste dire qu'une racine carré est forcément négative?
Par contre pour le 2. a) Il faut juste dire qu'une racine carré est forcément négative?
-
Bonjour,
Pour le 2)a) es-tu bien sûr qu'une racine carrée est négative ? Ici, on veut savoir quand est-ce que la racine carrée d'un nombre existe ? Si tu préfères, peux-tu prendre la racine carrée de n'importe quel nombre ? Si non, comment ce nombre doit-il être ?
Bonne continuation.
Pour le 2)a) es-tu bien sûr qu'une racine carrée est négative ? Ici, on veut savoir quand est-ce que la racine carrée d'un nombre existe ? Si tu préfères, peux-tu prendre la racine carrée de n'importe quel nombre ? Si non, comment ce nombre doit-il être ?
Bonne continuation.
Non je voulais dire positive bien sur
-
Bonjour,
Oui, il faut seulement dire que la racine d'un nombre est définie pour tous les nombres positifs ou nuls. Ici tu as que pour tous nombre de R f(x) est positif donc g(x) est définie sur tout R.
Bonne continuation.
Oui, il faut seulement dire que la racine d'un nombre est définie pour tous les nombres positifs ou nuls. Ici tu as que pour tous nombre de R f(x) est positif donc g(x) est définie sur tout R.
Bonne continuation.