courbes définies par morceaux
courbes définies par morceaux
Je bute sur le c) du 3) de l'exercice 1
Pour déterminer la valeur exacte t0 en résolvant une équation bien choisie je ferai :
1/10(t-10)²+5=4 mais je ne trouve pas
-
Re: courbes définies par morceaux
Bonsoir,
En effet c'est la bonne équation si l'altitude 4 m est atteinte lorsque l'avion est en phase de stabilisation.
Tu as donc à résoudre : \(\frac{-(t-10)^2}{10}+5=4\) d'où \(\frac{-(t-10)^2}{10}=-1\)
Multiplie tout par \(~-10\) pour n'avoir que des positifs et déduis-en les deux solutions,l'une des deux est supérieure à 10, est-elle dans le bon intervalle ?
Conclus.
Bonne continuation
En effet c'est la bonne équation si l'altitude 4 m est atteinte lorsque l'avion est en phase de stabilisation.
Tu as donc à résoudre : \(\frac{-(t-10)^2}{10}+5=4\) d'où \(\frac{-(t-10)^2}{10}=-1\)
Multiplie tout par \(~-10\) pour n'avoir que des positifs et déduis-en les deux solutions,l'une des deux est supérieure à 10, est-elle dans le bon intervalle ?
Conclus.
Bonne continuation
je joins ce que j'ai fait
-
Bonsoir Nicolas,
Ce que vous avez fait est correct, il ne vous reste plus qu'à trouver la valeur numérique de \(t_0\). Pour cela reprenez les informations du message précédent : résolvez
Bonne continuation.
Ce que vous avez fait est correct, il ne vous reste plus qu'à trouver la valeur numérique de \(t_0\). Pour cela reprenez les informations du message précédent : résolvez
Pour cela multipliez par \(~-10\) les deux membres de cette équation puis déterminez les solutions. Vous savez que \(t_0\in[5;10]\).\(\frac{-(t-10)^2}{10}+5=4\) d'où \(\frac{-(t-10)^2}{10}=-1\)
Bonne continuation.
je peux aussi trouver (t-10)²=-40 donc(t-10)=-40
donc t=40/10
t=10
mais graphiquement, (regarder mon devoir fait sur le pdf) on trouve entre 6 et 7 : les 2 résultats se contredisent donc
donc t=40/10
t=10
mais graphiquement, (regarder mon devoir fait sur le pdf) on trouve entre 6 et 7 : les 2 résultats se contredisent donc
-
Bonjour,
Non ces résultats ne se contredisent pas car pour t=10, l'expression n'est pas celle utilisée. D'ailleurs, cette expression n'est pas une de celles à utiliser dans ce modèle de décollage.
Ici, il y a la résolution mathématique qu'il faut toujours mettre en parallèle avec l'ensemble de départ pour savoir si la solution trouvée est acceptable.
Bonne continuation.
Non ces résultats ne se contredisent pas car pour t=10, l'expression n'est pas celle utilisée. D'ailleurs, cette expression n'est pas une de celles à utiliser dans ce modèle de décollage.
Ici, il y a la résolution mathématique qu'il faut toujours mettre en parallèle avec l'ensemble de départ pour savoir si la solution trouvée est acceptable.
Bonne continuation.
je me suis trompé je crois t-10=-40 donc t=-30 et on est pas entre 5 et 10!
je ne comprends plus rien! pouvez-vous m'expliquer?
je ne comprends plus rien! pouvez-vous m'expliquer?
-
Bonjour,
Pour que nous puissions nous comprendre, il faudrait que tu me dises sur quelle équation tu es. Je suppose que c'est une des deux solutions à \(\frac{-(t-10)^2}{10}=-1\) soit \((t-10)^2=10\)
A bientôt
Pour que nous puissions nous comprendre, il faudrait que tu me dises sur quelle équation tu es. Je suppose que c'est une des deux solutions à \(\frac{-(t-10)^2}{10}=-1\) soit \((t-10)^2=10\)
A bientôt
c'est cela et donc t=0 et 0 n'est pas dans l'intervalle 5 à 10 : ça me semble bizarre!
-
Bonjour,
Attention, cela ne fait absolument pas 0... Ici on a bien un carré !!!
Bonne correction.
Attention, cela ne fait absolument pas 0... Ici on a bien un carré !!!
Bonne correction.
je ne comprends pas, vous ne m'aidez pas beaucoup!
ne serait-ce pas
(t-10)²=10
donc t-10=racine carré de 10
t=13,16
(t-10)²=10
t=13,16
-
Bonjour,
Ici, c'est de la technique... Il faut donc retravailler la résolution de ce type d'équation...
Ici, c'est de la technique... Il faut donc retravailler la résolution de ce type d'équation...
Bonne continuation.(t-10)²=10
ou \(t-10=-\sqrt{10}\)
merci, grâce à vous j'ai compris
t-10=- racine carré de 10
t=10-3,16
t=6,84
out-10=racine carré de 10
t=10+3,16
t=13.16
t étant compris entre 5 et 10 le résultat est 6,84 et correspond à ce que je trouvais graphiquement.
ai-je bien compris?
t-10=- racine carré de 10
t=10-3,16
t=6,84
out-10=racine carré de 10
t=10+3,16
t=13.16
t étant compris entre 5 et 10 le résultat est 6,84 et correspond à ce que je trouvais graphiquement.
ai-je bien compris?
-
Bonjour,
Oui Nicolas, tu as bien compris et bien travaillé !
Bonne continuation.
Oui Nicolas, tu as bien compris et bien travaillé !
Bonne continuation.