Exercice
Exercice
Bonjour,
J'ai l'exercice ci-dessous à faire et j'aimerai savoir si mon résultat est juste.
Je trouve que le taux de réussite en série L est de 90,1.
Merci d'avance
J'ai l'exercice ci-dessous à faire et j'aimerai savoir si mon résultat est juste.
Je trouve que le taux de réussite en série L est de 90,1.
Merci d'avance
-
Re: Exercice
Bonjour Quentin,
si tu veux que je t'aide il faut que tu me donnes ton calcul ...
Pour avoir une simple réponse, il te suffira de demander à ton professeur.
SoSMath.
si tu veux que je t'aide il faut que tu me donnes ton calcul ...
Pour avoir une simple réponse, il te suffira de demander à ton professeur.
SoSMath.
Bonjour,
Il n'y a pas de calcul, j'ai simplement trouvé le chiffre manquant pour que le taux moyen de réussite soit de 86.52. Je trouve que (91+80+85+90,1)/ 4 = 86,52
Est-ce que mon résultat est juste ? Je ne vois pas d'autre moyen de trouver ce chiffre.
Il n'y a pas de calcul, j'ai simplement trouvé le chiffre manquant pour que le taux moyen de réussite soit de 86.52. Je trouve que (91+80+85+90,1)/ 4 = 86,52
Est-ce que mon résultat est juste ? Je ne vois pas d'autre moyen de trouver ce chiffre.
-
Bonjour,
il y a une erreur de raisonnement dans ton calcul : tu fais comme si les quatre filières étaient de même effectif ce qui est faux.
il faut prendre en compte le "poids" de chaque filière :
la filière ES représente 27% de l'effectif donc on lui affecte un coefficient 0,27 ( c'est la valeur décimale de 27% : 27100 :
la filière S représente 39% de l'effectif donc on lui affecte un coefficient 0,39 et ainsi de suite ...
Ensuite on fait une moyenne pondérée avec un nombre inconnu x représentant le pourcentage de réussite de la série L :
0,27×85+0,22x+0,39×91+0,12×80=86,52
à toi de terminer
il y a une erreur de raisonnement dans ton calcul : tu fais comme si les quatre filières étaient de même effectif ce qui est faux.
il faut prendre en compte le "poids" de chaque filière :
la filière ES représente 27% de l'effectif donc on lui affecte un coefficient 0,27 ( c'est la valeur décimale de 27% : 27100 :
la filière S représente 39% de l'effectif donc on lui affecte un coefficient 0,39 et ainsi de suite ...
Ensuite on fait une moyenne pondérée avec un nombre inconnu x représentant le pourcentage de réussite de la série L :
0,27×85+0,22x+0,39×91+0,12×80=86,52
à toi de terminer
Bonjour,
Après mes calculs, je trouve donc que je taux de réussite est de 84 % en L.
Merci.
Après mes calculs, je trouve donc que je taux de réussite est de 84 % en L.
Merci.
-
Oui très bien !
Bon courage
Bon courage