exercice seconde
exercice seconde
bonjours , excusez moi davance pour le scan , mais je ne savais pas comment faire pour le tableau . donc voila j'ai un problème des le début de l'exercice , comment faire la figure ??
-
Re: exercice seconde
Bonjour ,
Pour faire la figure, tu commences par faire un triangle rectangle AOB, rectangle en O. Tu respectes les mesures de l'énoncé.
Ensuite tu place le point M , n'importe ou sur le segment [OA] ( pas au milieu quand même)
Tu mesures la distance OM.
Ensuite tu places le point N sur [OB], tel que les distances NB et OM soient égales. Ensuite tu codes ta figure.
sosmaths
Pour faire la figure, tu commences par faire un triangle rectangle AOB, rectangle en O. Tu respectes les mesures de l'énoncé.
Ensuite tu place le point M , n'importe ou sur le segment [OA] ( pas au milieu quand même)
Tu mesures la distance OM.
Ensuite tu places le point N sur [OB], tel que les distances NB et OM soient égales. Ensuite tu codes ta figure.
sosmaths
c'est bon j'ai compris , mais pour metre on et omn en fonction de x ? alors la je seche
le tableau , pour la derniere ligne je ne comprend pas , jai trouver longueur de bn . 1 . 2 .3 .4 .5 et pour on : 5. 4 . 3. 2 .1. 0 mais l'aire de omn ? je block merci d'avance
-
Bonjour,
ON=OB-BN=6-x
Pour l'aire de OMN, ce n'est pas difficile, OMN est un triangle rectangle, dont tu connais les côté de l'angle droit.
sosmaths
ON=OB-BN=6-x
Pour l'aire de OMN, ce n'est pas difficile, OMN est un triangle rectangle, dont tu connais les côté de l'angle droit.
sosmaths
comment ? j n'est pas compris !!
-
qu'à tu pas compris ?
As tu fais la figure ?
sosmaths
As tu fais la figure ?
sosmaths
j'en suis a la question 3 pourr l'air de omn
et j'aimerai une verification : pour l'aire de omn dans le tableau , c bien /2.5/4/4.5/4/2.5/0 ?
la question 4 j'ai vraiment besoin d'aide :S merci d'avance
et j'aimerai une verification : pour l'aire de omn dans le tableau , c bien /2.5/4/4.5/4/2.5/0 ?
la question 4 j'ai vraiment besoin d'aide :S merci d'avance
-
Bonsoir,
pour les aires je suis d'accord.
\(x\) est la longueur de OM qui se balade sur le segment [OA] de longueur 6 cm donc \(x\in[0;6]\).
Le codage donne OM=NB donc OB=6-NB=6-x.
L'aire de ce triangle OMN est donnée par \(\mathcsr{A}=\frac{OM\times\,ON}{2}\) à toi de remplacer les longueurs par leurs expression en fonction de \(x\). Cela te donnera une fonction et tu pourras placer les points de ton tableau (1;2,5) (2,4)... dans le graphique pour tracer la courbe de cette fonction.
pour les aires je suis d'accord.
\(x\) est la longueur de OM qui se balade sur le segment [OA] de longueur 6 cm donc \(x\in[0;6]\).
Le codage donne OM=NB donc OB=6-NB=6-x.
L'aire de ce triangle OMN est donnée par \(\mathcsr{A}=\frac{OM\times\,ON}{2}\) à toi de remplacer les longueurs par leurs expression en fonction de \(x\). Cela te donnera une fonction et tu pourras placer les points de ton tableau (1;2,5) (2,4)... dans le graphique pour tracer la courbe de cette fonction.
-
Je reprends une commande qui n'est pas passée :
\(\mathscr{A}(x)=\frac{OM\times\,ON}{2}\)
\(\mathscr{A}(x)=\frac{OM\times\,ON}{2}\)