DM de math.
DM de math.
Bonjour,
Dans l'exercire 61 p 160 du livre collection phare, pour la question 2 je dois démontré que (DF) et (AC) sont parllèles, je voudrais utilisé la propriété: si 2 droites sont perpendiculaires à une même 3e droite alors ces 2 droites sont parallèles. Mais comment prouvé que que (FB) est perpendiculaire à (DF) et (AC)?
Dans l'exercire 61 p 160 du livre collection phare, pour la question 2 je dois démontré que (DF) et (AC) sont parllèles, je voudrais utilisé la propriété: si 2 droites sont perpendiculaires à une même 3e droite alors ces 2 droites sont parallèles. Mais comment prouvé que que (FB) est perpendiculaire à (DF) et (AC)?
-
Re: DM de math.
Bonjour Manon,
vous devez nous envoyer le texte de votre exercice car nous n'avons pas tous les livres qui existent ...
A bientôt
vous devez nous envoyer le texte de votre exercice car nous n'avons pas tous les livres qui existent ...
A bientôt
On considère le triangle en vraie grandeur tel que AB = 4cm, AC = 6cm et BC = 3cm.
On désigne I le milieu du segment [AC].
Sur la figure , construire le symétrique D du point B par rapport au point I.
Il demande la nature du quadrilatère ABCD, mais j'ai trouvé.
On désigne par F le symétrique de B par rapport à la droite (AC)
Démontrer que les droites (DF) et (AC) sont parallèles.
On désigne I le milieu du segment [AC].
Sur la figure , construire le symétrique D du point B par rapport au point I.
Il demande la nature du quadrilatère ABCD, mais j'ai trouvé.
On désigne par F le symétrique de B par rapport à la droite (AC)
Démontrer que les droites (DF) et (AC) sont parallèles.
-
Bonsoir,
Je te propose de nommer R le point d'intersection de (BF) et de (AC). La droite (AC) peut encore s'appeler (RI)...
Repasse en couleur le triangle BFD. Quelles données as-tu pour ce triangle ?
Bonne continuation.
Je te propose de nommer R le point d'intersection de (BF) et de (AC). La droite (AC) peut encore s'appeler (RI)...
Repasse en couleur le triangle BFD. Quelles données as-tu pour ce triangle ?
Bonne continuation.
On peut donc utiliser le théorème de la droite des milieux : dans un triangle, la droite joignant les milieux de deux côtés est parallèle au 3e côté !
-
Bonsoir,
Effectivement, tu peux utiliser cette propriété. Il ne te reste plus qu'à rédiger le tout.
Bonne continuation.
Effectivement, tu peux utiliser cette propriété. Il ne te reste plus qu'à rédiger le tout.
Bonne continuation.