dérivées
-
Re: dérivées
Bonjour,
En effet, ici on a \(f(1)=f'(1)=0\).
Donc l'équation de la tangente à la courbe au point d'abscisse 0 est en effet \(y=0\).
En fait c'est l'axe des abscisses.
Je crois ensuite que vous devez trouver l'équation de la tangente à la courbe au point d'abscisse 0.
A bientôt pour cette prochaine étape.
En effet, ici on a \(f(1)=f'(1)=0\).
Donc l'équation de la tangente à la courbe au point d'abscisse 0 est en effet \(y=0\).
En fait c'est l'axe des abscisses.
Je crois ensuite que vous devez trouver l'équation de la tangente à la courbe au point d'abscisse 0.
A bientôt pour cette prochaine étape.
Bonjour,
pour le 4a) (fof)=x
fof=f² , pourtant je n 'arrive pas à résoudre le calcul... je n'arrive pas du tout au même résultat
pour le 4a) (fof)=x
fof=f² , pourtant je n 'arrive pas à résoudre le calcul... je n'arrive pas du tout au même résultat
-
Bonjour,
Vous savez que \(f(x)=x-2\sqrt{x}+1=(\sqrt{x}-1)^2\), d'après une célèbre identité remarquable.
Après, cela va tout seul.
Il y a une difficulté cependant: \(\sqrt{(\sqrt{x}-1)^2}=1-\sqrt{x}\) pour \(x\in~[0;1]\).
A bientôt.
Vous savez que \(f(x)=x-2\sqrt{x}+1=(\sqrt{x}-1)^2\), d'après une célèbre identité remarquable.
Après, cela va tout seul.
Il y a une difficulté cependant: \(\sqrt{(\sqrt{x}-1)^2}=1-\sqrt{x}\) pour \(x\in~[0;1]\).
A bientôt.
Bonjour, jai le même exercice à faire et je me demande si (fof) peut être calculé sous la forme f(f(x)). Merci
-
Bonsoir,
effectivement (f°f)(x)=f(f(x))
Bon courage pour continuer
SoS-Math
effectivement (f°f)(x)=f(f(x))
Bon courage pour continuer
SoS-Math