Devoir maison

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Mael

Devoir maison

Message par Mael » jeu. 7 janv. 2010 19:40

Bonjour je voulais savoir si des gens pouvait m'aider pour les exercice 2,3 et 4
Pour l'exercice 3 mon probleme est surtout que je ne comprend pas vraiment l'exercice. ^o)
Pour le resoudre graphiquement cela veut dire que tu doit juste ecrire la reponse sorti du graphique ci-contre ?
Fichiers joints
Devoir maison.png
SoS-Math(1)

Re: Devoir maison

Message par SoS-Math(1) » jeu. 7 janv. 2010 19:57

Bonjour,
Oui des gens peuvent vous aider: les gens en question sont souvent des professeurs.
Par contre, on ne fait pas le travail à la place des élèves: on les aide ce qui est déjà pas mal.
Il faut donc que vous disiez ce que vous avez fait. Quel chapitre êtes-vous en train d'étudier?
Et puis, on va résoudre un exercice à la fois en commençant par l'exercice 2.
A bientôt.
Mael

Message par Mael » dim. 10 janv. 2010 19:30

Et bien dans la consigne il dise de d'y introduire un repère conveblement choisi.
J'ai donc essayer avec un repère orthonormé mais par la suite je ne sait pas comment procédé.
J'ai trouver les coordoné de I J et C Mais sa n'aide pas je voulais les trouver pour essayer avec les théorème de Pythagore pour savoir si il est rectangle mais on ne peut pas connaitre les coter du triangle donc je bloque la :s Je ne sais pas :( Si vous pouvais m'aider s'il vous plait :)
Mael

Message par Mael » dim. 10 janv. 2010 19:32

Je voulais signalé que les exercice 3 et 4 j'ai reussi a les finir mais enfaite le 1 et 2 ne sont pas reussi et dans mon message précedent je parle du premiere exercice :s Dsl pr cet ambiguité ...
SoS-Math(1)

Message par SoS-Math(1) » dim. 10 janv. 2010 19:46

Bonjour Mael,
Pour l'exercice 1, placez-vous dans le repère \((A;\vec{AB};\vec{AD})\).
Dans ce repère, A a pour coorodnnées (0,0), B apour coordonnées (1,0), D(0;1), C(1;1).
Il faut que vous trouviez les coordonnées des point O, I, J.
Ensuite, il faut savoir calculer des longueurs connaissant les coordonnées des points.
Ainsi, on pourra savoir si le triangle est isocèle, équilatéral, rectangle.
A bientôt.
Mael

Message par Mael » dim. 10 janv. 2010 20:07

D'accord jusqu'a la j'avais reussi mais pour calculé les longueur je vien d'avoir une idée.
Par exemple le point I a pour coordonée (0.25 ; 0.75 )
En nomant K le point d'intersection de la droite Passant par I et perpendiculaire a (DC) coupan (DC) en K
Faut-il utilisé le théorème de Pythagore pour le triangle IKC ?
IK=0.25
KC=0.75
IC= ? Et donc trouver IC avec le theoreme de Pythagore puisque l'on sait que le triangle IKC est rectangle en K.

Et faire sa pour les autre coter des triangles ?
SoS-Math(1)

Message par SoS-Math(1) » dim. 10 janv. 2010 20:43

Bonjour,
Vous avez aussi une formule lorsque vous êtes dans un repère orthonormé ce qui est le cas.
Si \(A(x_A;y_A)\) et \(B(x_B;y_B)\), alors \(AB=\sqrt{(x_B-x_A)^2+(y_B-y_A)^2}\).
A bientôt.
Mael

Message par Mael » lun. 11 janv. 2010 14:13

D'accord merci beaucoup :)
Et pour l'exercice 2 ? Je ne comprend pas comment le demontrer... Je ne trouve pas de droite pouvant etre parallèle/perpendiculaire a d'autre pour utilisé une propriété :s
Pouvais juste m'éclairer sur la facon a employer pour trouver merci :)
SoS-Math(1)

Message par SoS-Math(1) » lun. 11 janv. 2010 18:24

Bonjour,
On peut aussi utiliser la géométrie analytique en se plaçant dans le repère d'origine A en considérant que:
D(3;0), B(3;2),E(1;2) et C(1;3).
On peut trouver des équations des droites en question, les coordonnées de certains vecteurs, les coordonnées des points d'intersection des droites,...
Que sais-je encore?
A vous de voir par rapport à ce que vous avez étudiez en classe.
A bientôt.
Verrouillé