Devoir maison
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Bonjour je voulais savoir si des gens pouvait m'aider pour les exercice 2,3 et 4
Pour l'exercice 3 mon probleme est surtout que je ne comprend pas vraiment l'exercice. ^o)
Pour le resoudre graphiquement cela veut dire que tu doit juste ecrire la reponse sorti du graphique ci-contre ?
Pour l'exercice 3 mon probleme est surtout que je ne comprend pas vraiment l'exercice. ^o)
Pour le resoudre graphiquement cela veut dire que tu doit juste ecrire la reponse sorti du graphique ci-contre ?
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Re: Devoir maison
Bonjour,
Oui des gens peuvent vous aider: les gens en question sont souvent des professeurs.
Par contre, on ne fait pas le travail à la place des élèves: on les aide ce qui est déjà pas mal.
Il faut donc que vous disiez ce que vous avez fait. Quel chapitre êtes-vous en train d'étudier?
Et puis, on va résoudre un exercice à la fois en commençant par l'exercice 2.
A bientôt.
Oui des gens peuvent vous aider: les gens en question sont souvent des professeurs.
Par contre, on ne fait pas le travail à la place des élèves: on les aide ce qui est déjà pas mal.
Il faut donc que vous disiez ce que vous avez fait. Quel chapitre êtes-vous en train d'étudier?
Et puis, on va résoudre un exercice à la fois en commençant par l'exercice 2.
A bientôt.
Re: Devoir maison
Et bien dans la consigne il dise de d'y introduire un repère conveblement choisi.
J'ai donc essayer avec un repère orthonormé mais par la suite je ne sait pas comment procédé.
J'ai trouver les coordoné de I J et C Mais sa n'aide pas je voulais les trouver pour essayer avec les théorème de Pythagore pour savoir si il est rectangle mais on ne peut pas connaitre les coter du triangle donc je bloque la :s Je ne sais pas :( Si vous pouvais m'aider s'il vous plait :)
J'ai donc essayer avec un repère orthonormé mais par la suite je ne sait pas comment procédé.
J'ai trouver les coordoné de I J et C Mais sa n'aide pas je voulais les trouver pour essayer avec les théorème de Pythagore pour savoir si il est rectangle mais on ne peut pas connaitre les coter du triangle donc je bloque la :s Je ne sais pas :( Si vous pouvais m'aider s'il vous plait :)
Re: Devoir maison
Je voulais signalé que les exercice 3 et 4 j'ai reussi a les finir mais enfaite le 1 et 2 ne sont pas reussi et dans mon message précedent je parle du premiere exercice :s Dsl pr cet ambiguité ...
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Re: Devoir maison
Bonjour Mael,
Pour l'exercice 1, placez-vous dans le repère \((A;\vec{AB};\vec{AD})\).
Dans ce repère, A a pour coorodnnées (0,0), B apour coordonnées (1,0), D(0;1), C(1;1).
Il faut que vous trouviez les coordonnées des point O, I, J.
Ensuite, il faut savoir calculer des longueurs connaissant les coordonnées des points.
Ainsi, on pourra savoir si le triangle est isocèle, équilatéral, rectangle.
A bientôt.
Pour l'exercice 1, placez-vous dans le repère \((A;\vec{AB};\vec{AD})\).
Dans ce repère, A a pour coorodnnées (0,0), B apour coordonnées (1,0), D(0;1), C(1;1).
Il faut que vous trouviez les coordonnées des point O, I, J.
Ensuite, il faut savoir calculer des longueurs connaissant les coordonnées des points.
Ainsi, on pourra savoir si le triangle est isocèle, équilatéral, rectangle.
A bientôt.
Re: Devoir maison
D'accord jusqu'a la j'avais reussi mais pour calculé les longueur je vien d'avoir une idée.
Par exemple le point I a pour coordonée (0.25 ; 0.75 )
En nomant K le point d'intersection de la droite Passant par I et perpendiculaire a (DC) coupan (DC) en K
Faut-il utilisé le théorème de Pythagore pour le triangle IKC ?
IK=0.25
KC=0.75
IC= ? Et donc trouver IC avec le theoreme de Pythagore puisque l'on sait que le triangle IKC est rectangle en K.
Et faire sa pour les autre coter des triangles ?
Par exemple le point I a pour coordonée (0.25 ; 0.75 )
En nomant K le point d'intersection de la droite Passant par I et perpendiculaire a (DC) coupan (DC) en K
Faut-il utilisé le théorème de Pythagore pour le triangle IKC ?
IK=0.25
KC=0.75
IC= ? Et donc trouver IC avec le theoreme de Pythagore puisque l'on sait que le triangle IKC est rectangle en K.
Et faire sa pour les autre coter des triangles ?
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Re: Devoir maison
Bonjour,
Vous avez aussi une formule lorsque vous êtes dans un repère orthonormé ce qui est le cas.
Si \(A(x_A;y_A)\) et \(B(x_B;y_B)\), alors \(AB=\sqrt{(x_B-x_A)^2+(y_B-y_A)^2}\).
A bientôt.
Vous avez aussi une formule lorsque vous êtes dans un repère orthonormé ce qui est le cas.
Si \(A(x_A;y_A)\) et \(B(x_B;y_B)\), alors \(AB=\sqrt{(x_B-x_A)^2+(y_B-y_A)^2}\).
A bientôt.
Re: Devoir maison
D'accord merci beaucoup :)
Et pour l'exercice 2 ? Je ne comprend pas comment le demontrer... Je ne trouve pas de droite pouvant etre parallèle/perpendiculaire a d'autre pour utilisé une propriété :s
Pouvais juste m'éclairer sur la facon a employer pour trouver merci :)
Et pour l'exercice 2 ? Je ne comprend pas comment le demontrer... Je ne trouve pas de droite pouvant etre parallèle/perpendiculaire a d'autre pour utilisé une propriété :s
Pouvais juste m'éclairer sur la facon a employer pour trouver merci :)
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Re: Devoir maison
Bonjour,
On peut aussi utiliser la géométrie analytique en se plaçant dans le repère d'origine A en considérant que:
D(3;0), B(3;2),E(1;2) et C(1;3).
On peut trouver des équations des droites en question, les coordonnées de certains vecteurs, les coordonnées des points d'intersection des droites,...
Que sais-je encore?
A vous de voir par rapport à ce que vous avez étudiez en classe.
A bientôt.
On peut aussi utiliser la géométrie analytique en se plaçant dans le repère d'origine A en considérant que:
D(3;0), B(3;2),E(1;2) et C(1;3).
On peut trouver des équations des droites en question, les coordonnées de certains vecteurs, les coordonnées des points d'intersection des droites,...
Que sais-je encore?
A vous de voir par rapport à ce que vous avez étudiez en classe.
A bientôt.