exercice DM
exercice DM
Bonjour, voilà je n'arrive pas à un exercice de DM
J'ai les exercices de 104 à 107 à faire mais le 107 je bloque :S
1) Quelle est la proportion de décés chez les 15-24 ans. Simplifier la fraction trouvée.
2)Tracer sur une feuille de papier millimétré, un rectangle de 3cm par 5 cm de cotés
colorier sa surface pour représenter:
en noir, le prportions de jeunes décédés
en jaune, la proportions de jeune vivants
Comment sa voir les proporsions ci dessus ?
En haut de page il y a un petit énoncé
En 2004, sont morts en France environ 5 200 jeunes ayant entre 15 et 24 ans.
Le nombre total de 15-24 ans était environ 7.8 millions.
Le tableau suivant précise la mortélité de ces jeunes, selon les chauses et le sexe.
Il donne la répartition pour 100 jeunes décédès.
Je vous ai joint le tableau
Mon manuel est le suivant: collection phare, hachette éductation (ex: 107 P62)
Merci d'avance !
J'ai les exercices de 104 à 107 à faire mais le 107 je bloque :S
1) Quelle est la proportion de décés chez les 15-24 ans. Simplifier la fraction trouvée.
2)Tracer sur une feuille de papier millimétré, un rectangle de 3cm par 5 cm de cotés
colorier sa surface pour représenter:
en noir, le prportions de jeunes décédés
en jaune, la proportions de jeune vivants
Comment sa voir les proporsions ci dessus ?
En haut de page il y a un petit énoncé
En 2004, sont morts en France environ 5 200 jeunes ayant entre 15 et 24 ans.
Le nombre total de 15-24 ans était environ 7.8 millions.
Le tableau suivant précise la mortélité de ces jeunes, selon les chauses et le sexe.
Il donne la répartition pour 100 jeunes décédès.
Je vous ai joint le tableau
Mon manuel est le suivant: collection phare, hachette éductation (ex: 107 P62)
Merci d'avance !
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Re: exercice DM
Bonjour ,
Pour connaitre la proportion des jeunes de 15-24 ans décédés, il faut diviser le nombre de décédés par le nombre total, c'est à dire 5200/7800000. Tu vas obtenir une nombre décimal proche de zéro. Si tu veux exprimer cette proportion en pourcentage, tu multiplies ce nombre par 100.
sosmath
Pour connaitre la proportion des jeunes de 15-24 ans décédés, il faut diviser le nombre de décédés par le nombre total, c'est à dire 5200/7800000. Tu vas obtenir une nombre décimal proche de zéro. Si tu veux exprimer cette proportion en pourcentage, tu multiplies ce nombre par 100.
sosmath
Re: exercice DM
Bonjour tout d'abord merci de votre réponse mais je nais pas trop compris, désolé
J'ai donc fait : 5200:7800000= 0.006(6667)x100= 0.6
mais je dois trouver une fraction aussi ....
J'ai donc fait : 5200:7800000= 0.006(6667)x100= 0.6
mais je dois trouver une fraction aussi ....
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Re: exercice DM
Si tu simplifies la fraction 5200/780000 tu trouves 2/300. C'est la proportion cherchée.
Cette proportion s'écrit aussi : 0,66%
sosmaths
Cette proportion s'écrit aussi : 0,66%
sosmaths
Re: exercice DM
Donc par proportion il entende pourcentage ?? (66%)
Ah oui donc en fait ma division 5200/7800000 je la met en fraction ca me fait 5200 je la simplifie donc j'obtient : 2 sur 300
-- - --
7800000
Mais comment avait vous fait pour obtenir 66% ???
donc 1) 5200/7800000 simplifier= 2/300 la proportion est de 66%
Ah oui donc en fait ma division 5200/7800000 je la met en fraction ca me fait 5200 je la simplifie donc j'obtient : 2 sur 300
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7800000
Mais comment avait vous fait pour obtenir 66% ???
donc 1) 5200/7800000 simplifier= 2/300 la proportion est de 66%
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Re: exercice DM
2/300= 0,0066 ce qui fait 0,66% et non pas 66%
Celà signifie que, dans la tranche de 15 à 24 ans un peu moins de 1 jeune sur 100 meurt .
sosmaths
Celà signifie que, dans la tranche de 15 à 24 ans un peu moins de 1 jeune sur 100 meurt .
sosmaths
Re: exercice DM
Désolé pour l'erreur et merci de votre réponse
J'aurai une quesiton, comment je fais pour représenter le taux de jeunes morts et vivant sur la figure (rectangle) ??
J'aurai une quesiton, comment je fais pour représenter le taux de jeunes morts et vivant sur la figure (rectangle) ??
Re: exercice DM
D'accord, mais comment je dois faire pour représenter la "tranche" des morts et vivants et sur le papier millimétrés j'ai fait ma figure mais je n'arrive pas a partager
Re: exercice DM
Bonjour lily,
La proportion est de \(\frac{2}{300}\), soit \(\frac{10}{1\,500}\)
Or 1 500=30x50.
Le rectangle considéré a pour dimension 3cm sur 5 cm, ou bien 30mm sur 50mm.
Donc son aire sera de 1500 mm².
Il te suffit donc de colorier 10 mm². (10 tout petit carrés)
La proportion est de \(\frac{2}{300}\), soit \(\frac{10}{1\,500}\)
Or 1 500=30x50.
Le rectangle considéré a pour dimension 3cm sur 5 cm, ou bien 30mm sur 50mm.
Donc son aire sera de 1500 mm².
Il te suffit donc de colorier 10 mm². (10 tout petit carrés)
Re: exercice DM
Merci pour votre réponse
je colorie 10 petit carré de 0.5mm de mesure ses ça ? (je ne voudrais pas me tromper de carré)
est donc pour le nombre de vivant je colorie ce qu'il reste ! ?
le 10 petit carrés correspondent au jeune de 15-27 décédès ?Il te suffit donc de colorier 10 mm². (10 tout petit carrés)
je colorie 10 petit carré de 0.5mm de mesure ses ça ? (je ne voudrais pas me tromper de carré)
est donc pour le nombre de vivant je colorie ce qu'il reste ! ?
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- Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 12:28
Re: exercice DM
Bonsoir Lily,
Sur la feuille de papier millimétré, tu as tracé un rectangle de largeur 3 cm et de longueur 5 cm.
Ce rectangle contient 1500 petits carrés de 1 mm de côté.
Tu sais que, dans la tranche d'âges 15 - 24 ans, la proportion des décédés est \(\frac{10}{1500}\).
Tu dois donc colorier en noir 10 petits carrés de 1 mm de côté à l'intérieur de ton rectangle.
Le reste sera colorié en jaune.
Bon courage, c'est bientôt fini.
Sur la feuille de papier millimétré, tu as tracé un rectangle de largeur 3 cm et de longueur 5 cm.
Ce rectangle contient 1500 petits carrés de 1 mm de côté.
Tu sais que, dans la tranche d'âges 15 - 24 ans, la proportion des décédés est \(\frac{10}{1500}\).
Tu dois donc colorier en noir 10 petits carrés de 1 mm de côté à l'intérieur de ton rectangle.
Le reste sera colorié en jaune.
Bon courage, c'est bientôt fini.
Re: exercice DM
En fait sa correspond a 1 rangée d'un carré de 0.5 mm !
et donc tous le reste est en jaune
par contre commentez ce shcéma j'écrit ceci cela va t'il ?
heureusement le nombre de jeune vivants est en majorité par apport au nombres de jeunes décédès.
et donc tous le reste est en jaune
par contre commentez ce shcéma j'écrit ceci cela va t'il ?
heureusement le nombre de jeune vivants est en majorité par apport au nombres de jeunes décédès.
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04
Re: exercice DM
Bonjour,
Pour ton schéma, il faut colorier 10 carreaux de 1mm sur 1 mm. Cela correspond à une rangée de 1mm d'un carré de 1cm de côté...
Ta remarque :
Bonne continuation.
Pour ton schéma, il faut colorier 10 carreaux de 1mm sur 1 mm. Cela correspond à une rangée de 1mm d'un carré de 1cm de côté...
Ta remarque :
est la bienvenue !heureusement le nombre de jeune vivants est en majorité par apport au nombres de jeunes décédès.
Bonne continuation.
Re: exercice DM
heu oui excuser moi c'est donc 1 ranger d'un carré de 1 cm sur 1 cm
Bin voilà j'ai finis
Je vous remercie beaucoup de votre aide !
A bientot
Bin voilà j'ai finis
Je vous remercie beaucoup de votre aide !
A bientot
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04
Re: exercice DM
A bientôt sur SOS Math