scratch
scratch
je doit construire un parallélogramme sur scratch et gros souci rien ne marche
voici l énoncé et je vous joint les instructions a utiliser et mon exercice
Aide samy a construire le parallélogramme ci dessous en rouge en ordonnant les instructions ci dessous en complétant si besoin les instructions comportant les pointilles par les bonne valeurs
on ne demande pas d afficher les points
merci d avance pour votre aide
je ne comprend pas ou je doit intégrer " s'orienter a ..." et "cacher
- Fichiers joints
-
- scrath.PNG (13.03 Kio) Vu 5858 fois
-
- Messages : 3506
- Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24
Re: scratch
Bonsoir,
l'instruction cacher est la pour ne pas faire apparaitre le lutin
l'instruction s'orienter est l'orientation par rapport à la vertical 0° le lutin va vers le haut, 90° il va vers la droite ...
Il te faut prendre en compte dans l'instruction tourner, de l'orientation de départ : par exemple si au départ tu oriente de 90° il faudra tourner de 40 vers la gauche pour obtenir 50°
Ensuite ce n'est pas mettre la couleur à 4 mais la taille du stylo
Si au départ tu orientes à 90 c'est pour tracer [SA], si tu veux commencer par [SY] il te faut orienter à 90-50 = 40°
Il faut aussi penser à l'orientation quand tu as tracer les deux premiers côtés, je te conseille de commencer par deux côtés sans cacher le lutin tu verras mieux son orientation
Je te laisse essayer
l'instruction cacher est la pour ne pas faire apparaitre le lutin
l'instruction s'orienter est l'orientation par rapport à la vertical 0° le lutin va vers le haut, 90° il va vers la droite ...
Il te faut prendre en compte dans l'instruction tourner, de l'orientation de départ : par exemple si au départ tu oriente de 90° il faudra tourner de 40 vers la gauche pour obtenir 50°
Ensuite ce n'est pas mettre la couleur à 4 mais la taille du stylo
Si au départ tu orientes à 90 c'est pour tracer [SA], si tu veux commencer par [SY] il te faut orienter à 90-50 = 40°
Il faut aussi penser à l'orientation quand tu as tracer les deux premiers côtés, je te conseille de commencer par deux côtés sans cacher le lutin tu verras mieux son orientation
Je te laisse essayer
Re: scratch
merci de vos conseils je vais refaire depuis le debut .ce qui veut dire que si je veux tracer AM je dois remettre
s orienter a 0 vers le haut
avancer de 100
tourner a gauche de 40degres
s orienter a 0 vers le haut
avancer de 100
tourner a gauche de 40degres
Re: scratch
voila avec ce programme j obtient bien un parallelograme mais je n est pas tout utiliser les instructions ce qui est pas normal je pense.
merci pour votre aide
merci pour votre aide
-
- Messages : 3506
- Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24
Re: scratch
Il manque une action dans ton programme, celle qui permet de tracer le dernier côté.
Tu as l'impression que le programme trace le 4° côté mais en fait c'est au départ l'instruction aller à car ton stylo est en position d'écriture. Regarde le programme suivant tu comprendras Donc il te faut bien une boucle
Il te faut modifier l'instruction tourner et mettre 50° et non 40°
Tu as l'impression que le programme trace le 4° côté mais en fait c'est au départ l'instruction aller à car ton stylo est en position d'écriture. Regarde le programme suivant tu comprendras Donc il te faut bien une boucle
Il te faut modifier l'instruction tourner et mettre 50° et non 40°