Théorème de Pythagore.
Théorème de Pythagore.
Salut, comment fait-on pour exposer le théorème de Pythagore ?? C'est la question qui m'a été posé en cours et à laquelle je n'ai pas su répondre. Comment expliquer pourquoi l'on peut ou l'on ne peut pas exposer le théorème de Pythagore ?? C'est quoi l'hypothénuse par rapport à Pythagore ??!!!
-
Re: Théorème de Pythagore.
Bonsoir Alexie,
Sur ce forum, seuls des enseignants répondent. Ce n'est pas un espace d'échange entre élèves...
Pour répondre à ta question, je t'invite à retravailler ton cours :
Ce théorème peut-il s'appliquer dans tous les cas ? Une figure particulière est-elle associée à ce théorème ? Que permet-il de faire ?
L’hypoténuse est le nom d'un des trois côtés d'un triangle rectangle ; c'est le côté opposé à l'angle droit de ce triangle (c'est également le plus long des trois côtés)...
A bientôt
Sur ce forum, seuls des enseignants répondent. Ce n'est pas un espace d'échange entre élèves...
Pour répondre à ta question, je t'invite à retravailler ton cours :
Ce théorème peut-il s'appliquer dans tous les cas ? Une figure particulière est-elle associée à ce théorème ? Que permet-il de faire ?
L’hypoténuse est le nom d'un des trois côtés d'un triangle rectangle ; c'est le côté opposé à l'angle droit de ce triangle (c'est également le plus long des trois côtés)...
A bientôt