exercices non reussit DM
-
Nicolas
exercices non reussit DM
Voila j'ai un DM et je ne comprend pas cet exercice
ABC est un triangle. Les points K, L et M sont tels que ⃗ AK = - 3/2 ⃗ AC , ⃗ AL = 3/4 ⃗ AB , ⃗ BM = 1/6 ⃗ BC
1) Faire une figure ( Le triangle ABC sera quelconque).
2) Décomposer ⃗ KL sur les vecteurs ⃗ AB et ⃗ AC .
3) Décomposer ⃗ KM sur les vecteurs ⃗ AC , ⃗ AB et ⃗ BC . En déduire une décomposition de ⃗ KM sur les vecteurs ⃗ AB et ⃗ AC .
4) Montrer que K, L et M sont alignés
ABC est un triangle. Les points K, L et M sont tels que ⃗ AK = - 3/2 ⃗ AC , ⃗ AL = 3/4 ⃗ AB , ⃗ BM = 1/6 ⃗ BC
1) Faire une figure ( Le triangle ABC sera quelconque).
2) Décomposer ⃗ KL sur les vecteurs ⃗ AB et ⃗ AC .
3) Décomposer ⃗ KM sur les vecteurs ⃗ AC , ⃗ AB et ⃗ BC . En déduire une décomposition de ⃗ KM sur les vecteurs ⃗ AB et ⃗ AC .
4) Montrer que K, L et M sont alignés
-
sos-math(13)
Re: exercices non reussit DM
Bonjour,
que ne comprends-tu pas ?
Qu'as-tu fait ?
À bientôt.
que ne comprends-tu pas ?
Qu'as-tu fait ?
À bientôt.
-
Nicolas
j'ai fais le 1) (la figure) mais apres je bloc...
-
sos-math(13)
Tu peux décomposer \(\vec{KL}\) à l'aide de la relation de Chasles, pour faire apparaître des vecteurs dont on te parle dans l'énoncé (ie : sur lesquels tu as des égalités).
-
Nicolas
je me rapelle plus la relation de chasle :s tu peux m'aider s'il te plaitsos-math(13) a écrit :Tu peux décomposer \(\vec{KL}\) à l'aide de la relation de Chasles, pour faire apparaître des vecteurs dont on te parle dans l'énoncé (ie : sur lesquels tu as des égalités).
-
sos-math(13)
Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans ton cours de seconde, où la relation de Chasles est écrite.
Bonne lecture.
Bonne lecture.
-
Nicolas
je vient de terminer de relire mais avec des vecteurs ca marche pareil? et avec les 3/4AC.. aussi?sos-math(13) a écrit :Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans ton cours de seconde, où la relation de Chasles est écrite.
Bonne lecture.
-
Nicolas
c'est bon j'ai tout relue mais je ne parvient pas a comprendre comment le trouver :ssos-math(13) a écrit :Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans ton cours de seconde, où la relation de Chasles est écrite.
Bonne lecture.
si c'etait AB=AC+CB ok mais la je comprend rien :s
-
Nicolas
KL=KA+AL=3/2AC+3/4AB=3/4(2AC+AB) c'est bon?
-
Nicolas
KL=KA+AL=3/2AC+3/4AB=3/4(2AC+AB) c'est bon?sos-math(13) a écrit :Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans ton cours de seconde, où la relation de Chasles est écrite.
Bonne lecture.
-
Nicolas
KL=KA+AL=3/2AC+3/4AB=3/4(2AC+AB) c'est bon?
-
SoS-Math(9)
Bonjour Nicolas,
Tu as en effet \(\vec{KL}=\vec{KA}+\vec{AL}=\frac{3}{2}\vec{AC}+\frac{3}{4}\vec{AB}=\frac{3}{4}(2\vec{AC}+\vec{AB})\).
Il te reste à faire le même travail pour le vecteur \(\vec{KM}\).
SoSMath.
Tu as en effet \(\vec{KL}=\vec{KA}+\vec{AL}=\frac{3}{2}\vec{AC}+\frac{3}{4}\vec{AB}=\frac{3}{4}(2\vec{AC}+\vec{AB})\).
SoSMath.
-
Nicolas
KM=KA+AB+BM=3/2AC+AB+1/6BC=3/2AC+AB+1/6(BA+AC)=5/3AC+5/6AB=5/6(2AC+AB)=5/6*4/3KL=10/9KL c'est bon?
-
Invité
KM=KA+AB+BM=3/2AC+AB+1/6BC=3/2AC+AB+1/6(BA+AC)=5/3AC+5/6AB=5/6(2AC+AB)=5/6*4/3KL=10/9KL c'est bon?SoS-Math(9) a écrit :Bonjour Nicolas,
SoSMath.
-
Nicolas
KM=KA+AB+BM=3/2AC+AB+1/6BC=3/2AC+AB+1/6(BA+AC)=5/3AC+5/6AB=5/6(2AC+AB)=5/6*4/3KL=10/9KL c'est bon?