Bonjour.
J'ai été absente la semaine dernière et en cours on a étudié les angles orientés. Je n'ai pas du tout compris comment trouver les mesures principales et j'ai une interro mardi... Je voudrais aussi savoir à quoi correspondait le [2pi] en fin de calcul s'il-vous-plait... Et à quoi sert un "cercle trigonométrique"??? Merci d'avance
Emeline[/u]
Angles orientés
-
Bonsoir Emeline,
Il est impossible de refaire un cours ici, ce n'est pas l'objectif de sosmaths.
Par contre en relisant ton cours avec celui du livre, tu dois pouvoir progresser dans ta compréhension.
La seule chose que je peux te dire c'est que un angle orienté a une infinité de mesures, et lorsque tu en connais une tu peux trouver toutes les autres en lui ajoutant ( ou en retranchant)2pi ou 4pi ou 6pi.... c'est à dire un nombre entier de fois 2pi.
C'est ce qu'on exprime en écrivant par exemple pi/3 [2pi] c'est une notation qui signifie
pi/3 +k*(2pi) avec k entier relatif quelconque.
Parmi toutes les mesures d'un angle orienté, il y en a une qui est dans ]-pi;+pi] et elle s'appelle la mesure principale.
Bon courage
sosmaths
Il est impossible de refaire un cours ici, ce n'est pas l'objectif de sosmaths.
Par contre en relisant ton cours avec celui du livre, tu dois pouvoir progresser dans ta compréhension.
La seule chose que je peux te dire c'est que un angle orienté a une infinité de mesures, et lorsque tu en connais une tu peux trouver toutes les autres en lui ajoutant ( ou en retranchant)2pi ou 4pi ou 6pi.... c'est à dire un nombre entier de fois 2pi.
C'est ce qu'on exprime en écrivant par exemple pi/3 [2pi] c'est une notation qui signifie
pi/3 +k*(2pi) avec k entier relatif quelconque.
Parmi toutes les mesures d'un angle orienté, il y en a une qui est dans ]-pi;+pi] et elle s'appelle la mesure principale.
Bon courage
sosmaths