exercice de math
exercice de math
Sur la figure :
AB=5cm AH=3cm LH=4cm
Un point M mobile se deplace sur le segment [AB]
On note f(x) l'aire (en cm^2)du triangle HLM qui varie en fonction de la distance AM notée x (en cm)
On ne demande pas de determiner l'expression de f(x)
1) a) faire une figure avec x=0 ET calculer f(0)
b)Faire une figure avec x=1 et calculer f(1)
c)determiner f(3)
d)pourquoi a t-on f(5)=f(1)?en deduire f(5)
2a)uniquement par des considérations d'ordre geometrique determiner sans calcul le sens de variation de la fonction f
b)dresser le tableau de variations de f [/url]
merci de bien vouloir m'aider je suis nul en math je ne comprend pas pourrais-je avoir des explications svp?? c'est vrément trés urgent!! merci!!
AB=5cm AH=3cm LH=4cm
Un point M mobile se deplace sur le segment [AB]
On note f(x) l'aire (en cm^2)du triangle HLM qui varie en fonction de la distance AM notée x (en cm)
On ne demande pas de determiner l'expression de f(x)
1) a) faire une figure avec x=0 ET calculer f(0)
b)Faire une figure avec x=1 et calculer f(1)
c)determiner f(3)
d)pourquoi a t-on f(5)=f(1)?en deduire f(5)
2a)uniquement par des considérations d'ordre geometrique determiner sans calcul le sens de variation de la fonction f
b)dresser le tableau de variations de f [/url]
merci de bien vouloir m'aider je suis nul en math je ne comprend pas pourrais-je avoir des explications svp?? c'est vrément trés urgent!! merci!!
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:10
EXERCICE
dsl bonsoir;
Il y a un schéma mais comme je peux pas le faire donc je vais faire comme cela:
______________________________L
_______________ ._____._________._________.
________________A___M________ H _________B
LHM est un triangle rectangle en H .
Je ne comprends pas du tout j'ai essayé de faire mais malheuresement j'ai pas reussi.
Puis je avoir des explications SVP?
Il y a un schéma mais comme je peux pas le faire donc je vais faire comme cela:
______________________________L
_______________ ._____._________._________.
________________A___M________ H _________B
LHM est un triangle rectangle en H .
Je ne comprends pas du tout j'ai essayé de faire mais malheuresement j'ai pas reussi.
Puis je avoir des explications SVP?
SoS-Math(8)
Bonsoir,
Si x=0, alors M est confondu avec A. Don le triangle MHL a pour dimensions:
MH=3 et HL=4.
Donc l'aire sera de \(\frac{3\times4}{2}=6 cm^2\).
Si x=1, alors MH=2 et HL, toujours 4.
Si x=3 alors M est confondu avec H, donc l'aire est nulle.
Si x=5 alors M est "après" H, il est sur B, donc HM=2, comme si x était égal à 1.
Bonne continuation.
Si x=0, alors M est confondu avec A. Don le triangle MHL a pour dimensions:
MH=3 et HL=4.
Donc l'aire sera de \(\frac{3\times4}{2}=6 cm^2\).
Si x=1, alors MH=2 et HL, toujours 4.
Si x=3 alors M est confondu avec H, donc l'aire est nulle.
Si x=5 alors M est "après" H, il est sur B, donc HM=2, comme si x était égal à 1.
Bonne continuation.
exercice
bonjour :
merci beaucoup vous m'avez beaucoup aidé!!
mais Quand on demande de faire les figures avant ,je dois faire le théoreme de pythagore??repondez moi svp
merci beaucoup vous m'avez beaucoup aidé!!
mais Quand on demande de faire les figures avant ,je dois faire le théoreme de pythagore??repondez moi svp
exercice
je ne comprends pas ce que vous avez fait en d) Pourriez vous me réexpliquer svp??
SoS-math(8)
Bonjour,
bien sûr qu'il faut faire les figures.
Et non, on n'a pas besoin de Pythgore car pour calculer l'aire des triangle rectangle il suffit de connaître : LH et MH.
[LH] et [MH] étant les deux côtés perpendiculaires, donc pour l'aire ils correspondent à la base et à la hauteur.
Pour d) faites la figure et regader un peu...
bien sûr qu'il faut faire les figures.
Et non, on n'a pas besoin de Pythgore car pour calculer l'aire des triangle rectangle il suffit de connaître : LH et MH.
[LH] et [MH] étant les deux côtés perpendiculaires, donc pour l'aire ils correspondent à la base et à la hauteur.
Pour d) faites la figure et regader un peu...
SoS-Math(8)
Bonjour,
Je suis d'accord avec la variation de l'aire.
Par contre vous ne pouvez par dire que la fonction est strictement décroissante, puisque sur [3,5], l'aire augmente.
Je suis d'accord avec la variation de l'aire.
Par contre vous ne pouvez par dire que la fonction est strictement décroissante, puisque sur [3,5], l'aire augmente.
Re: SoS-math(8)
SoS-Math(8) a écrit :Bonjour,
bien sûr qu'il faut faire les figures.
Et non, on n'a pas besoin de Pythgore car pour calculer l'aire des triangle rectangle il suffit de connaître : LH et MH.
[LH] et [MH] étant les deux côtés perpendiculaires, donc pour l'aire ils correspondent à la base et à la hauteur.
Pour d) faites la figure et regader un peu...
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