AGRANDISSEMENT DUN RECTANGLE
-
Invité
AGRANDISSEMENT DUN RECTANGLE
Jai un probleme de math!
Dans un agrandissement d'un rectangle, si laire est multipliée par 2.5 , alors le raport dagrandissement est égal à 1.25.
je dois dire ce sest vrai ou faux comment faire
Dans un agrandissement d'un rectangle, si laire est multipliée par 2.5 , alors le raport dagrandissement est égal à 1.25.
je dois dire ce sest vrai ou faux comment faire
-
SoS-Math(10)
-
Invité
je ne comprend pa votre résonnement il me demande de multiplier lair dun rectangle fois 12.5 et alors le rapport dagrandssement es de 1.25 !SoS-Math(10) a écrit :Bonsoir,
Tu peux dessiner un rectangle ayant une aire égale à 1 puis un de la même forme en multipliant les cotés par 1,25. Il n'y a plus qu'à comparer les aires et conclure.
sos math
il est dans le chapitre théorème de thalès
-
Invité
-
SoS-Math(7)
Bonsoir,
Ce que nous te proposons de faire pour mieux comprendre ton problème est de prendre un rectangle ayant pour aire 1 (par exemple un rectangle de 2 sur 0,5).
Trace alors un autre rectangle qui a "la même allure" en multipliant la longueur des côtés par 1,25.
Quelle est aire de ce nouveau rectangle ? A-t-on le résultat cherché ? A partir de là, ta conjecture (proposition) te semble-t-elle convenir ?
A bientôt
SOS Math
Ce que nous te proposons de faire pour mieux comprendre ton problème est de prendre un rectangle ayant pour aire 1 (par exemple un rectangle de 2 sur 0,5).
Trace alors un autre rectangle qui a "la même allure" en multipliant la longueur des côtés par 1,25.
Quelle est aire de ce nouveau rectangle ? A-t-on le résultat cherché ? A partir de là, ta conjecture (proposition) te semble-t-elle convenir ?
A bientôt
SOS Math
-
SoS-Math(7)
Bonsoir,
Je veux juste préciser ma réponse : ici, si tu penses que la proposition faite est fausse, il te suffit de trouver un exemple pour lequel elle n'est pas vérifiée. Cet exemple se nomme alors contre-exemple.
Si tu trouves un contre-exemple, tu peux alors conclure que la proposition
Bonne continuation
SOS Math
Je veux juste préciser ma réponse : ici, si tu penses que la proposition faite est fausse, il te suffit de trouver un exemple pour lequel elle n'est pas vérifiée. Cet exemple se nomme alors contre-exemple.
Si tu trouves un contre-exemple, tu peux alors conclure que la proposition
est fausse.Dans un agrandissement d'un rectangle, si l'aire est multipliée par 2.5 , alors le rapport d'agrandissement est égal à 1.25.
Bonne continuation
SOS Math