bonjour,
j'ai un exercice a résoudre pour la rentré et je suis perdu!!
un examen comporte 2épreuves :une épreuve ecrite coefficcient 6 et une épreuve oral de coeff 4.
la note a l'écrit=x la note a loral=y
et m=la moyenne
tracer le droite D d'equation y=-1.5x+25
en déduire graphiquement toutes les possibilités de notes a cet examen afin dobtenir une moyenne de 10!
j'ai essaié mé je crois ke je me suis planter dans ma droite aidez moi svp
droite déquation
Bonjour,
tout d'abord, faites le lien entre l'énoncé de l'exercice (la calcul de la moyenne) et la droite d'équation y=-1,5x+25.
Cela devrait vous aider à répondre à la question.
Vous dites que vous avez fait une erreur dans la droite. Que voulez-vous dire ? Avez-vous pu représenter graphiquement cette droite ?
Pour vous aider, prenez deux valeurs pour x et calculez les ordonnées (y) correspondantes.
La fonction y=-1,5x+25 étant affine, la représentation sera une droite passant par ces deux points.
N'hésitez pas à nous faire part de ce que vous avez trouvé.
Bon courage.
tout d'abord, faites le lien entre l'énoncé de l'exercice (la calcul de la moyenne) et la droite d'équation y=-1,5x+25.
Cela devrait vous aider à répondre à la question.
Vous dites que vous avez fait une erreur dans la droite. Que voulez-vous dire ? Avez-vous pu représenter graphiquement cette droite ?
Pour vous aider, prenez deux valeurs pour x et calculez les ordonnées (y) correspondantes.
La fonction y=-1,5x+25 étant affine, la représentation sera une droite passant par ces deux points.
N'hésitez pas à nous faire part de ce que vous avez trouvé.
Bon courage.