dm calcul
dm calcul
Bonjours
j'ai un dm pour dans 2semaine.J'ai fait les exercice et je voudrait savoir si j'ai bon
ex1
calculer
(-4)+(-5.5)=9.5
14+(-4.5)=9.5
-13+(+7)=-6
-7-(+3.2)=-7+(-3.2)=10.2
-8-(-5.4)=-8+(+5.4)=-10.2
9.3-(
15.5)=9.3+(-15.5)=6.8
-12-15=-12+(-15)=-27
9-14=9+(-14)=-5
-5+8=3
ex2
abc sont des points d'une droite graduee d'abscise respective -2/1/4
calculer les distance de ab/ac/bc
ab=2 graduation
ac=5 graduation
bc=2 graduation
2)que peut on dire du point b? justifier!
le point B et le centre de la droite graduee car ab et bc on le meme nombre de graduation (2)
ex 3
classer dans l'ordre croissant
3/4
5/6
1/12
2/3
7/8
5/24
on doit mettre sur 24 tout les nombre
cela fait
3/4=18/24
5/6=20/24
1/12=2/24
2/3=16/24
5/24=5/24
voici le rangement en ordre croissant
2/24<5/24<16/24<18/24<20/24<21/24 ou 1/12<5/24<2/3<3/4<5/6<7/8
voila merci d'avance
j'ai un dm pour dans 2semaine.J'ai fait les exercice et je voudrait savoir si j'ai bon
ex1
calculer
(-4)+(-5.5)=9.5
14+(-4.5)=9.5
-13+(+7)=-6
-7-(+3.2)=-7+(-3.2)=10.2
-8-(-5.4)=-8+(+5.4)=-10.2
9.3-(
15.5)=9.3+(-15.5)=6.8
-12-15=-12+(-15)=-27
9-14=9+(-14)=-5
-5+8=3
ex2
abc sont des points d'une droite graduee d'abscise respective -2/1/4
calculer les distance de ab/ac/bc
ab=2 graduation
ac=5 graduation
bc=2 graduation
2)que peut on dire du point b? justifier!
le point B et le centre de la droite graduee car ab et bc on le meme nombre de graduation (2)
ex 3
classer dans l'ordre croissant
3/4
5/6
1/12
2/3
7/8
5/24
on doit mettre sur 24 tout les nombre
cela fait
3/4=18/24
5/6=20/24
1/12=2/24
2/3=16/24
5/24=5/24
voici le rangement en ordre croissant
2/24<5/24<16/24<18/24<20/24<21/24 ou 1/12<5/24<2/3<3/4<5/6<7/8
voila merci d'avance
-
- Messages : 4004
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04
Bonsoir ??? (Je ne connais pas votre prénom)
Reprenons vos calculs :
(-4)+(-5.5)=9.5 Que savez-vous de la somme de deux nombres négatifs ?
14+(-4.5)=9.5 oui
-13+(+7)=-6 oui
-7-(+3.2)=-7+(-3.2)=10.2 Même erreur que dans le premier calcul
-8-(-5.4)=-8+(+5.4)=-10.2 Lorsque les deux nombres sont de signes contraires, le résultat a le signe du nombre qui a la plus grande distance à zéro (ici c'est...) et pour trouver la distance à zéro du résultat on fait "la plus grande distance à zéro moins la plus petite"
9.3-(15.5)=9.3+(-15.5)=6.8 Reprendre la règle ci-dessus
-12-15=-12+(-15)=-27 oui
9-14=9+(-14)=-5 oui
-5+8=3 oui
Exercice 2 : Pour déterminer la distance de deux points sur une droite graduée, on calcule la différence de la plus grande abscisse et de la plus petite.
Les résultats que vous avez donné sont faux.
Que signifie :
Exercice 3 : très bien !
Bon courage
SOS math
Reprenons vos calculs :
(-4)+(-5.5)=9.5 Que savez-vous de la somme de deux nombres négatifs ?
14+(-4.5)=9.5 oui
-13+(+7)=-6 oui
-7-(+3.2)=-7+(-3.2)=10.2 Même erreur que dans le premier calcul
-8-(-5.4)=-8+(+5.4)=-10.2 Lorsque les deux nombres sont de signes contraires, le résultat a le signe du nombre qui a la plus grande distance à zéro (ici c'est...) et pour trouver la distance à zéro du résultat on fait "la plus grande distance à zéro moins la plus petite"
9.3-(15.5)=9.3+(-15.5)=6.8 Reprendre la règle ci-dessus
-12-15=-12+(-15)=-27 oui
9-14=9+(-14)=-5 oui
-5+8=3 oui
Exercice 2 : Pour déterminer la distance de deux points sur une droite graduée, on calcule la différence de la plus grande abscisse et de la plus petite.
Les résultats que vous avez donné sont faux.
Que signifie :
Vous semblez avoir la bonne idée mais cette phrase n'a pas de sens en mathématiques.le point B et le centre de la droite graduee
Exercice 3 : très bien !
Bon courage
SOS math
bonjours
il y a aussie un exo de geometrie voici l'ennonce
reproduire ce dessin en prenant ab=4cm
que peut on dire des point a,e,f?
le demontrer en calculant l'angle aef
voici ma reproduction
http://cjoint.com/?elurI4fAHb
pour l'originale tout et de la meme longuieur c'est a dire 2cm
comme vous pourais le voir il y a un triangle abcd de 2 cm dedans il y a un triangle de meme longueur et sur le segment bc il y a un trinangle de 2cm lui aussie
je pense avoir bon
pour les question voici mes reponse
les point a e f sont de meme longueur (4cm) ils peuvent forme un segment
agf=90 degres
voila
merci
il y a aussie un exo de geometrie voici l'ennonce
reproduire ce dessin en prenant ab=4cm
que peut on dire des point a,e,f?
le demontrer en calculant l'angle aef
voici ma reproduction
http://cjoint.com/?elurI4fAHb
pour l'originale tout et de la meme longuieur c'est a dire 2cm
comme vous pourais le voir il y a un triangle abcd de 2 cm dedans il y a un triangle de meme longueur et sur le segment bc il y a un trinangle de 2cm lui aussie
je pense avoir bon
pour les question voici mes reponse
les point a e f sont de meme longueur (4cm) ils peuvent forme un segment
agf=90 degres
voila
merci
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- Messages : 4004
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04
Bonjour (je n'ai toujours pas ton prénom)
Tout d'abord, quand tu passes sur un autre exercice, il est préférable de créer un nouveau message.
Attention à tes réponses :
Cette phrase n'a pas de sens !
Ici la réponse attendue est que les points A, E et F sont alignés. Tu as bien vu ce résultat mais ta formulation est très maladroite !
Il te faut démontrer ce résultat.
Pour cela, tu vas utiliser les angles et chercher à démontrer que l'angle \(\widehat{AEF}\) vaut 180°. La démonstration n'est pas simple... Pour commencer, que paux-tu dire des angles \(\widehat{AED}\) et \(\widehat{AHB}\) où le point H est le point d'intersection des droites (BC) et (AF) ? Il faut évidemment justifier ta réponse.
A bientôt
Tout d'abord, quand tu passes sur un autre exercice, il est préférable de créer un nouveau message.
Attention à tes réponses :
les point a e f sont de meme longueur (4cm)
Cette phrase n'a pas de sens !
Ici la réponse attendue est que les points A, E et F sont alignés. Tu as bien vu ce résultat mais ta formulation est très maladroite !
Il te faut démontrer ce résultat.
Pour cela, tu vas utiliser les angles et chercher à démontrer que l'angle \(\widehat{AEF}\) vaut 180°. La démonstration n'est pas simple... Pour commencer, que paux-tu dire des angles \(\widehat{AED}\) et \(\widehat{AHB}\) où le point H est le point d'intersection des droites (BC) et (AF) ? Il faut évidemment justifier ta réponse.
A bientôt
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- Messages : 4004
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04
J'ai fait une erreur dans un des angles, il faut lire : pour commencer, que peux-tu dire des angles \(\widehat{EAD}\) et \(\widehat{AHB}\) où le point H est le point d'intersection des droites (BC) et (AF) ? Il faut évidemment justifier ta réponse.
La figure jointe n'est pas très lisible mais tu peux cliquer dedans pour quelle s'ouvre correctement dans une autre fenêtre.
A bientôt.
La figure jointe n'est pas très lisible mais tu peux cliquer dedans pour quelle s'ouvre correctement dans une autre fenêtre.
A bientôt.
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- Messages : 4004
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04
Bonjour Fabien,
Pour que l'on puisse s'entendre, il va falloir bien nommer les angles : utilise 3 lettres et celle "du milieu" est le sommet de l'angle.
Ta réponse n'est pas correcte. Que peux-tu dire des angles \(\widehat{EAD\)} et \(\widehat{AHB}\) ?
Je te joins une figure dans laquelle j'ai fait disparaitre certaines choses...
Bon courage.
Pour que l'on puisse s'entendre, il va falloir bien nommer les angles : utilise 3 lettres et celle "du milieu" est le sommet de l'angle.
Ta réponse n'est pas correcte. Que peux-tu dire des angles \(\widehat{EAD\)} et \(\widehat{AHB}\) ?
Je te joins une figure dans laquelle j'ai fait disparaitre certaines choses...
Bon courage.
- Fichiers joints
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