DM géométrie aidz moi svp
DM géométrie aidz moi svp
au depart j'ai un cube ABCDEFGH , I est le milieu de [AB]
voici l'énoncé : on se propose de représenter la droite Delta d'intersection des plans (DFI) et (EFG).
a) pourquoi F appartient-il à la droite Delta ?
b) Quelle est l'intersection des plans (DIF) et (ABC)
c) que sait on sur les plans (ABC) et (EFG) ? en deduire la droite Delta
d) faire cette figure, tracer Delta puis tracer la section du cube par le plan (DIF)
merci d'avance pour la réponse
voici l'énoncé : on se propose de représenter la droite Delta d'intersection des plans (DFI) et (EFG).
a) pourquoi F appartient-il à la droite Delta ?
b) Quelle est l'intersection des plans (DIF) et (ABC)
c) que sait on sur les plans (ABC) et (EFG) ? en deduire la droite Delta
d) faire cette figure, tracer Delta puis tracer la section du cube par le plan (DIF)
merci d'avance pour la réponse
Re: DM géométrie aidz moi svp
Bonsoir ... (je ne connais votre prénom)
Je suis au regret, mais je ne vous donnerai pas la réponse comme vous le demandez.
Vous êtes ici, sur le site SoS-Math, qui cherche à aider les élèves.
Or, donner la réponse, c'est trop peu ; en revanche, faire comprendre c'est beaucoup plus.
Donc vous commencez par dire ce que vous avez fait et on verra après.
Il est facile de conclure (au besoin, regarder dans un dictionnaire le sens du mot "simultanément").
Bonsoir.
Je suis au regret, mais je ne vous donnerai pas la réponse comme vous le demandez.
Vous êtes ici, sur le site SoS-Math, qui cherche à aider les élèves.
Or, donner la réponse, c'est trop peu ; en revanche, faire comprendre c'est beaucoup plus.
Donc vous commencez par dire ce que vous avez fait et on verra après.
Pour cette question, il faut savoir qu'un point appartient à l'intersection de (DFI) et (EFG) s'il est simultanément sur (DFI) et (EFG).a) pourquoi F appartient-il à la droite Delta ?
Il est facile de conclure (au besoin, regarder dans un dictionnaire le sens du mot "simultanément").
Bonsoir.
Bonsoir
Première remarque : commencer votre message pour bonjour et terminer le par au revoir
Deuxième remarque : vous dites que :
Troisième remarque : relire ce que je vous ai déjà écrit :
Première remarque : commencer votre message pour bonjour et terminer le par au revoir
Deuxième remarque : vous dites que :
C'est normal puisqu'on vous demande de la tracer à la question d)Sur le dessin il ne montre pas la droite delta , je ne sais ou elle se trouve sur le dessin
Troisième remarque : relire ce que je vous ai déjà écrit :
Bonsoirun point appartient à l'intersection de (DFI) et (EFG) s'il est simultanément sur (DFI) et (EFG)