Trinômes
Trinômes
Bonjour, j'ai un devoir maison à faire mais j'ai du mal à le réaliser... Merci d'avance pour l'aide
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Re: Trinômes
Bonjour Jeanne,
2) Il y a bénéfice lorsque les recettes sont supérieures aux coûts ... soit R(x) > C(x)
Pour la méthode voir : http://www.youtube.com/watch?v=JeFh8VWT ... e=youtu.be
3a) Les bénéfices sont les recettes moins les coûts ...
Bon courage,
SoSMath.
2) Il y a bénéfice lorsque les recettes sont supérieures aux coûts ... soit R(x) > C(x)
Pour la méthode voir : http://www.youtube.com/watch?v=JeFh8VWT ... e=youtu.be
3a) Les bénéfices sont les recettes moins les coûts ...
Bon courage,
SoSMath.
Re: Trinômes
Pour la question 2) je ne sais pas comment rédiger la réponse et je ne comprend pas très bien la question. J'ai visionné la vidéo et je sais aussi que c'est à partir de 3 articles jusqu'à 11 que R(x)>C(x)mais je ne sais pas la réponse qu'il faut que je donne...
Et est ce que ma courbe représentative de la fonction recette est bien représenté ?
Merci
Et est ce que ma courbe représentative de la fonction recette est bien représenté ?
Merci
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Re: Trinômes
Jeanne,
Pour la lecture graphique, il est inutile d'expliquer (sauf si on te le demande) ton résultat !
Donne seulement ta réponse ... attention ce n'est pas 3 mais 3 000 !!!
Ta courbe de R semble correcte.
SoSMath.
Pour la lecture graphique, il est inutile d'expliquer (sauf si on te le demande) ton résultat !
Donne seulement ta réponse ... attention ce n'est pas 3 mais 3 000 !!!
Ta courbe de R semble correcte.
SoSMath.
Re: Trinômes
Est ce que cela veut dire que je doit juste mettre S=]3;11[ ? Parce que je ne comprend pas le terme de plage de production...
Et pourquoi c'est 3000 alors que sur le graphique il mette juste 3 ? (meme si dans l'énoncé il parle en milliers)
Et pourquoi c'est 3000 alors que sur le graphique il mette juste 3 ? (meme si dans l'énoncé il parle en milliers)
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Re: Trinômes
Jeanne,
Le mot "plage" remplace dans ce cas le mot "intervalle". Donc il faut répondre S=]3000;11000[ !
C'est 3000 à cause des unités .... Sur le graphique tu lis 3 qu'il faut multiplier par 1000 ...
SoSMath.
Le mot "plage" remplace dans ce cas le mot "intervalle". Donc il faut répondre S=]3000;11000[ !
C'est 3000 à cause des unités .... Sur le graphique tu lis 3 qu'il faut multiplier par 1000 ...
SoSMath.
Re: Trinômes
D'accord merci beaucoup !
Quant à la question 3a) faut-il que je calcule le discriminant et ses solutions ou faut-il résoudre un système ?
Merci
Quant à la question 3a) faut-il que je calcule le discriminant et ses solutions ou faut-il résoudre un système ?
Merci
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Re: Trinômes
Bonsoir Jeanne,
Pour répondre à la question 3)a) tu n'as ni équation du second degré à résoudre, ni système... Il faut juste exprimer le bénéfice en fonction de \(x\). Pour cela, rappelle toi la définition du bénéfice : \(B(x)=C(x)-R(x)\)
Bonne continuation
Pour répondre à la question 3)a) tu n'as ni équation du second degré à résoudre, ni système... Il faut juste exprimer le bénéfice en fonction de \(x\). Pour cela, rappelle toi la définition du bénéfice : \(B(x)=C(x)-R(x)\)
Bonne continuation
Re: Trinômes
D'accord merci il faut alors que effectue:
B(x) = x²+2x+28,75-16x ? Mais cela ne me fait pas le résultat -x²+14x-28,75...
Merci
B(x) = x²+2x+28,75-16x ? Mais cela ne me fait pas le résultat -x²+14x-28,75...
Merci
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Re: Trinômes
Bonjour,
relis le message, il faut faire \(B(x)=R(x)-C(x)\) et tu as fait le contraire...
Bonne continuation
relis le message, il faut faire \(B(x)=R(x)-C(x)\) et tu as fait le contraire...
Bonne continuation
Re: Trinômes
Oui merci je l'ai maintenant réussi
Pour la 3b)faut-il que je calcule le discriminant et ses solutions ?
Si oui j'ai trouvé pour x1 = -11,5 et pour x2 = -2,5 mais je ne sais pas comment répondre à la question
Merci
Pour la 3b)faut-il que je calcule le discriminant et ses solutions ?
Si oui j'ai trouvé pour x1 = -11,5 et pour x2 = -2,5 mais je ne sais pas comment répondre à la question
Merci
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Re: Trinômes
Bonsoir,
Pour cette question 3)b) on te demande de dessiner la parabole représentant la fonction "bénéfice"; utilise ta calculatrice si tu veux avoir l'allure de cette parabole.
Bon courage
SOSmath
Pour cette question 3)b) on te demande de dessiner la parabole représentant la fonction "bénéfice"; utilise ta calculatrice si tu veux avoir l'allure de cette parabole.
Bon courage
SOSmath
Re: Trinômes
Sur la question il me demande juste de donner l'allure de la parabole B pas de la dessiner et au lycée nous n'avons pas encore utilisé cela sur la calculatrice...
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Re: Trinômes
Jeanne,
l'allure de la parabole est donnée par le coefficient devant \(x^2\) : Bonne continuation
l'allure de la parabole est donnée par le coefficient devant \(x^2\) : Bonne continuation
Re: Trinômes
Pouvez-vous me reexpliquer ce que je dois chercher s'il vous plait, parce que je ne comprend vraiment pas.
Merci
Merci