Trinômes

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Jeanne

Trinômes

Message par Jeanne » sam. 26 sept. 2015 10:55

Bonjour, j'ai un devoir maison à faire mais j'ai du mal à le réaliser... Merci d'avance pour l'aide
Fichiers joints
J'ai déjà réalisé la première question
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SoS-Math(9)
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Re: Trinômes

Message par SoS-Math(9) » sam. 26 sept. 2015 11:28

Bonjour Jeanne,

2) Il y a bénéfice lorsque les recettes sont supérieures aux coûts ... soit R(x) > C(x)
Pour la méthode voir : http://www.youtube.com/watch?v=JeFh8VWT ... e=youtu.be

3a) Les bénéfices sont les recettes moins les coûts ...

Bon courage,

SoSMath.
Jeanne

Re: Trinômes

Message par Jeanne » sam. 26 sept. 2015 11:56

Pour la question 2) je ne sais pas comment rédiger la réponse et je ne comprend pas très bien la question. J'ai visionné la vidéo et je sais aussi que c'est à partir de 3 articles jusqu'à 11 que R(x)>C(x)mais je ne sais pas la réponse qu'il faut que je donne...
Et est ce que ma courbe représentative de la fonction recette est bien représenté ?
Merci
SoS-Math(9)
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Re: Trinômes

Message par SoS-Math(9) » sam. 26 sept. 2015 12:48

Jeanne,

Pour la lecture graphique, il est inutile d'expliquer (sauf si on te le demande) ton résultat !
Donne seulement ta réponse ... attention ce n'est pas 3 mais 3 000 !!!
Ta courbe de R semble correcte.

SoSMath.
Jeanne

Re: Trinômes

Message par Jeanne » sam. 26 sept. 2015 13:12

Est ce que cela veut dire que je doit juste mettre S=]3;11[ ? Parce que je ne comprend pas le terme de plage de production...
Et pourquoi c'est 3000 alors que sur le graphique il mette juste 3 ? (meme si dans l'énoncé il parle en milliers)
SoS-Math(9)
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Re: Trinômes

Message par SoS-Math(9) » sam. 26 sept. 2015 13:22

Jeanne,

Le mot "plage" remplace dans ce cas le mot "intervalle". Donc il faut répondre S=]3000;11000[ !
C'est 3000 à cause des unités .... Sur le graphique tu lis 3 qu'il faut multiplier par 1000 ...

SoSMath.
Jeanne

Re: Trinômes

Message par Jeanne » sam. 26 sept. 2015 14:02

D'accord merci beaucoup !
Quant à la question 3a) faut-il que je calcule le discriminant et ses solutions ou faut-il résoudre un système ?
Merci
SoS-Math(7)
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Re: Trinômes

Message par SoS-Math(7) » sam. 26 sept. 2015 14:31

Bonsoir Jeanne,

Pour répondre à la question 3)a) tu n'as ni équation du second degré à résoudre, ni système... Il faut juste exprimer le bénéfice en fonction de \(x\). Pour cela, rappelle toi la définition du bénéfice : \(B(x)=C(x)-R(x)\)

Bonne continuation
Jeanne

Re: Trinômes

Message par Jeanne » dim. 27 sept. 2015 22:08

D'accord merci il faut alors que effectue:
B(x) = x²+2x+28,75-16x ? Mais cela ne me fait pas le résultat -x²+14x-28,75...
Merci
sos-math(21)
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Re: Trinômes

Message par sos-math(21) » lun. 28 sept. 2015 14:50

Bonjour,
relis le message, il faut faire \(B(x)=R(x)-C(x)\) et tu as fait le contraire...
Bonne continuation
jeanne

Re: Trinômes

Message par jeanne » lun. 28 sept. 2015 15:17

Oui merci je l'ai maintenant réussi
Pour la 3b)faut-il que je calcule le discriminant et ses solutions ?
Si oui j'ai trouvé pour x1 = -11,5 et pour x2 = -2,5 mais je ne sais pas comment répondre à la question
Merci
sos-math(20)
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Re: Trinômes

Message par sos-math(20) » lun. 28 sept. 2015 16:50

Bonsoir,

Pour cette question 3)b) on te demande de dessiner la parabole représentant la fonction "bénéfice"; utilise ta calculatrice si tu veux avoir l'allure de cette parabole.

Bon courage

SOSmath
Jeanne

Re: Trinômes

Message par Jeanne » lun. 28 sept. 2015 16:59

Sur la question il me demande juste de donner l'allure de la parabole B pas de la dessiner et au lycée nous n'avons pas encore utilisé cela sur la calculatrice...
sos-math(21)
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Re: Trinômes

Message par sos-math(21) » lun. 28 sept. 2015 17:03

Jeanne,
l'allure de la parabole est donnée par le coefficient devant \(x^2\) :
second_degre.png
Bonne continuation
Jeanne

Re: Trinômes

Message par Jeanne » lun. 28 sept. 2015 17:09

Pouvez-vous me reexpliquer ce que je dois chercher s'il vous plait, parce que je ne comprend vraiment pas.
Merci
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