Étudier signe
Étudier signe
Bonsoir,
Je suus bloqué à un exercice, et j'aurais bien voulu avoir un peu d'aide.
F(x)=1/(x^2×x+1)
F '(x)= 2x-1/(x^2+x+1)^2
Je sais que 2x-1 s'annule quand x=1/2
Cependant, quand je calcule le discriminant pour le dénominateur, j'obtiens Delta=-3 ce qui signifie qu'il n'y a pas de racines.
Donc, comment je peux faire pour étudier le signe de f (x) ?
Je ne cherche pas à avoir les réponses, j'ai pris celui comme un exemple, je veux seulement la méthode :-).
Merci & bonne soirée
Je suus bloqué à un exercice, et j'aurais bien voulu avoir un peu d'aide.
F(x)=1/(x^2×x+1)
F '(x)= 2x-1/(x^2+x+1)^2
Je sais que 2x-1 s'annule quand x=1/2
Cependant, quand je calcule le discriminant pour le dénominateur, j'obtiens Delta=-3 ce qui signifie qu'il n'y a pas de racines.
Donc, comment je peux faire pour étudier le signe de f (x) ?
Je ne cherche pas à avoir les réponses, j'ai pris celui comme un exemple, je veux seulement la méthode :-).
Merci & bonne soirée
-
Re: Étudier signe
Bonsoir Jordan,
Je ne comprends pas bien ta question : tu veux étudier le signe de f(x) ou celui de f ' (x) ?
Par ailleurs, sache que l'expression de ta dérivée est incorrecte et qu'il te faudra en reprendre le calcul.
A bientôt sur SOS-math
Je ne comprends pas bien ta question : tu veux étudier le signe de f(x) ou celui de f ' (x) ?
Par ailleurs, sache que l'expression de ta dérivée est incorrecte et qu'il te faudra en reprendre le calcul.
A bientôt sur SOS-math
Ouais bon f (x) = -(2x+1)/(x^2+x+1)^2
Je souhaiterais étudier le signe de f'(x).. enfin je veux la méthode quand le dénominateur n'a pas de solution ^^'.. merci
Je souhaiterais étudier le signe de f'(x).. enfin je veux la méthode quand le dénominateur n'a pas de solution ^^'.. merci
-
Je crois que vous n'avez pas bien lu les conditions d'utilisation du forum : vous vous adressez à un adulte, de surcroît à un enseignant qui prend du temps pour vous répondre; un peu plus d'amabilité et de politesse est donc la moindre des choses.
Quant à votre question, je vous invite à revoir votre cours sur le signe d'un trinôme du second degré quand le discriminant est strictement négatif.
Bonne fin de soirée
SOS-math
Quant à votre question, je vous invite à revoir votre cours sur le signe d'un trinôme du second degré quand le discriminant est strictement négatif.
Bonne fin de soirée
SOS-math
Excusez moi, mais dans mon message précédent, j'ai était poli : "merci", ça compte pas comme un signe de politesse? ^^'
D'accord, j'essaierai de trouver... merci de votre aide. Bonne soirée
D'accord, j'essaierai de trouver... merci de votre aide. Bonne soirée
-
Si tu ne trouves pas, reviens nous voir, Jordan.
Bonne fin de soirée et plein de courage pour tes recherches.
Bonne fin de soirée et plein de courage pour tes recherches.
Bon j'ai trouvé que la fonction n'est jamais positive.
F (x) = 0 <=> x=1/(-2)
F (x) < 0 <=> ]-inf ; 1/(-2)1/(-2);+inf [.
Es ce le bon résultat?
F (x) = 0 <=> x=1/(-2)
F (x) < 0 <=> ]-inf ; 1/(-2)1/(-2);+inf [.
Es ce le bon résultat?
-
Bonsoir Jordan,
Il semble que ton résultat soit juste.
Bonne continuation et bon courage.
Il semble que ton résultat soit juste.
Bonne continuation et bon courage.