Agrandissement et réduction d'un triangle
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- Enregistré le : lun. 9 mars 2009 18:20
Re: Agrandissement et réduction d'un triangle
Bonsoir,
Tes triangles ont-ils des côtés en commun ? Et si oui lesquels.
Ont-ils des côtés parallèles ? Si oui pense à utiliser le théorème de Thalès ou des relations de proportionnalité entre les côtés.
A plus tard sur le forum.
Tes triangles ont-ils des côtés en commun ? Et si oui lesquels.
Ont-ils des côtés parallèles ? Si oui pense à utiliser le théorème de Thalès ou des relations de proportionnalité entre les côtés.
A plus tard sur le forum.
Re: Agrandissement et réduction d'un triangle
bonjour,
oui il ont D en commun, MP et AH sont paralleles
oui il ont D en commun, MP et AH sont paralleles
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- Messages : 3151
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48
Re: Agrandissement et réduction d'un triangle
Bonjour,
Si je comprends bien, lorsque le funiculaire parcourt 125 m, il s'élève de 7 m.
Il faut trouver combien il parcourt lorsqu'il s'élève de 1 m.
Il faut appliquer le théorème de THalès ce qui est possible puisque tu as des droites parallèles.
A bientôt.
Si je comprends bien, lorsque le funiculaire parcourt 125 m, il s'élève de 7 m.
Il faut trouver combien il parcourt lorsqu'il s'élève de 1 m.
Il faut appliquer le théorème de THalès ce qui est possible puisque tu as des droites parallèles.
A bientôt.
Re: Agrandissement et réduction d'un triangle
bonjour,
pouvez vous me dire le calcul a faire car je n'y arrive pas ?
pouvez vous me dire le calcul a faire car je n'y arrive pas ?
Re: Agrandissement et réduction d'un triangle
comment je fais pour faire une réduction a l'échelle 1sur 1000 ?
Re: Agrandissement et réduction d'un triangle
voici la figure comme ça se sera plus simple pour communiquer merci d'avance
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- Messages : 3151
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48
Re: Agrandissement et réduction d'un triangle
Bonjour,
1) On ne fait pas le travail à la place des élèves: nous t'avons dit qu'il fallait appliquer le théorème de Thalès.
2) C'est une bonne idée de joindre une image; par contre la qualité est mauvaise: on ne voit pas grand chose.
3) Pour la réduction, les longueurs réelles doivent être divisées par 1000 pour obtenir les longueurs sur votre dessin.
A bientôt.
1) On ne fait pas le travail à la place des élèves: nous t'avons dit qu'il fallait appliquer le théorème de Thalès.
2) C'est une bonne idée de joindre une image; par contre la qualité est mauvaise: on ne voit pas grand chose.
3) Pour la réduction, les longueurs réelles doivent être divisées par 1000 pour obtenir les longueurs sur votre dessin.
A bientôt.