Agrandissement et réduction d'un triangle

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SoS-Math(11)
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Re: Agrandissement et réduction d'un triangle

Message par SoS-Math(11) » ven. 13 mai 2011 21:21

Bonsoir,

Tes triangles ont-ils des côtés en commun ? Et si oui lesquels.

Ont-ils des côtés parallèles ? Si oui pense à utiliser le théorème de Thalès ou des relations de proportionnalité entre les côtés.

A plus tard sur le forum.
visiteur

Re: Agrandissement et réduction d'un triangle

Message par visiteur » sam. 14 mai 2011 10:24

bonjour,
oui il ont D en commun, MP et AH sont paralleles
SoS-Math(1)
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Re: Agrandissement et réduction d'un triangle

Message par SoS-Math(1) » sam. 14 mai 2011 10:58

Bonjour,

Si je comprends bien, lorsque le funiculaire parcourt 125 m, il s'élève de 7 m.
Il faut trouver combien il parcourt lorsqu'il s'élève de 1 m.

Il faut appliquer le théorème de THalès ce qui est possible puisque tu as des droites parallèles.

A bientôt.
visiteur

Re: Agrandissement et réduction d'un triangle

Message par visiteur » sam. 14 mai 2011 11:13

bonjour,
pouvez vous me dire le calcul a faire car je n'y arrive pas ?
visiteur

Re: Agrandissement et réduction d'un triangle

Message par visiteur » sam. 14 mai 2011 12:23

comment je fais pour faire une réduction a l'échelle 1sur 1000 ?
visiteur

Re: Agrandissement et réduction d'un triangle

Message par visiteur » sam. 14 mai 2011 12:39

bonjour,<br />voici la figure comme ça se sera plus simple pour communiquer merci d'avance<br />et ma question est comment construire la réduction de la figure en vraie grandeur dans le rapport 1sur 1000
bonjour,
voici la figure comme ça se sera plus simple pour communiquer merci d'avance
et ma question est comment construire la réduction de la figure en vraie grandeur dans le rapport 1sur 1000
bonjour,
voici la figure comme ça se sera plus simple pour communiquer merci d'avance
SoS-Math(1)
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Re: Agrandissement et réduction d'un triangle

Message par SoS-Math(1) » sam. 14 mai 2011 13:32

Bonjour,

1) On ne fait pas le travail à la place des élèves: nous t'avons dit qu'il fallait appliquer le théorème de Thalès.

2) C'est une bonne idée de joindre une image; par contre la qualité est mauvaise: on ne voit pas grand chose.

3) Pour la réduction, les longueurs réelles doivent être divisées par 1000 pour obtenir les longueurs sur votre dessin.

A bientôt.
Verrouillé