Math TP
Re: Math TP
Voilà j'ai rajouter les parenthèses qu'ils manquaient , que dois-je conjecturer ? que lorsque a se rapproche de zéro d se rapproche de 1 ?
-
Bonjour Dalia,
Tes formules semblent correctes mais elles sont décalées.
Il faut commencer dès la cellule B1 pour la deuxième colonne. Donc dans B1, il faut écrire =1-A1
De même, il faut commencer dès C1 pour la troisième colonne...
Bon courage !
Tes formules semblent correctes mais elles sont décalées.
Il faut commencer dès la cellule B1 pour la deuxième colonne. Donc dans B1, il faut écrire =1-A1
De même, il faut commencer dès C1 pour la troisième colonne...
Bon courage !
On m'a dit de mettre les calculs dans A2 car le tableur ne calculait pas les formules que je rentrais quand je les mettais en A1 B1 C1 D1
-
Bonjour Dalia,
En fait, tu sais, si tu entres ta formule, pour éviter ces décalages, tu peux aller cliquer directement dans la cellule que tu veux utiliser, cela évite bien des erreurs.
Par exemple :
Si dans A2 tu as 2 et que en B2 tu veux calculer =A2+A2^2, tu peux entre "=" +"aller cliquer dans A2"+ "+" aller cliquer dans A2" "^" "2".
J'ai fait un fichier sur le drive qui reprends les données demandées.
Il est à l'adresse suivante :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Tu peux le modifier et l'utiliser comme tu veux !
En tout cas, c'est bien de t’entraîner à utiliser le tableur, car c'est vraiment un type de logiciel très utile.
Pour les conjectures, observe bien la colonne D : Quand est-ce on trouve 0 (pour quelle valeur de a) ? Quel est le signe des résultats dans la colonne D, qu'est ce que cela signifie pour la comparaison demandée ?
A bientôt
En fait, tu sais, si tu entres ta formule, pour éviter ces décalages, tu peux aller cliquer directement dans la cellule que tu veux utiliser, cela évite bien des erreurs.
Par exemple :
Si dans A2 tu as 2 et que en B2 tu veux calculer =A2+A2^2, tu peux entre "=" +"aller cliquer dans A2"+ "+" aller cliquer dans A2" "^" "2".
J'ai fait un fichier sur le drive qui reprends les données demandées.
Il est à l'adresse suivante :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Tu peux le modifier et l'utiliser comme tu veux !
En tout cas, c'est bien de t’entraîner à utiliser le tableur, car c'est vraiment un type de logiciel très utile.
Pour les conjectures, observe bien la colonne D : Quand est-ce on trouve 0 (pour quelle valeur de a) ? Quel est le signe des résultats dans la colonne D, qu'est ce que cela signifie pour la comparaison demandée ?
A bientôt
-
Bonsoir,
Pour le b), ta réponse ne dit rien sur la comparaison (savoir si deux nombres sont égaux, ou bien les classer selon > ou <)
Pour le c), je ne vois pas de f(x) dans le texte, et ta phrase n'est pas vraiment claire, et à mon avis, les réponses aux deux questions devraient faire référence aux résultats du tableur : que peut-on observer sur les comparaisons et les valeurs approchées grâce au tableur ?
A bientôt
Pour le b), ta réponse ne dit rien sur la comparaison (savoir si deux nombres sont égaux, ou bien les classer selon > ou <)
Pour le c), je ne vois pas de f(x) dans le texte, et ta phrase n'est pas vraiment claire, et à mon avis, les réponses aux deux questions devraient faire référence aux résultats du tableur : que peut-on observer sur les comparaisons et les valeurs approchées grâce au tableur ?
A bientôt
Bonjour,
Je n'ai pas compris comment faire une comparaison de ce tableur
Je n'ai pas compris comment faire une comparaison de ce tableur
? a=D quand D=0
-
Bonjour,
C'est la dernière colonne qui donne la comparaison.
La proposition est plutôt : \(1-a=\frac{1}{1+a}\) quand a=0
Ensuite, regardez bien le signe des nombres se trouvant dans la colonne D, que peut-on en penser ?
Rappel : x > y équivaut à x-y >0
à bientôt
C'est la dernière colonne qui donne la comparaison.
La proposition est plutôt : \(1-a=\frac{1}{1+a}\) quand a=0
Ensuite, regardez bien le signe des nombres se trouvant dans la colonne D, que peut-on en penser ?
Rappel : x > y équivaut à x-y >0
à bientôt
-
C'est l'idée, mais attention dans la question 2) a), il faut écrire le calcul (en mettant au même dénominateur)
à bientôt
à bientôt
je n'ai pas compris le calcul et ce que je dois mettre au même dénominateur
-
C'est la question 2) ! essaie de démontrer l'égalité en écrivant la somme des fractions...
à bientôt
à bientôt
-
Bonjour Fanny,
Tu dois calculer \(~\frac{1}{1+a} - (1-a)\).
Effectivement, il faut tout mettre sur 1+a mais attention, le numérateur peut changer aussi !
\(~1-a = \frac{??}{1+a}\)
Bon courage !
Tu dois calculer \(~\frac{1}{1+a} - (1-a)\).
Effectivement, il faut tout mettre sur 1+a mais attention, le numérateur peut changer aussi !
\(~1-a = \frac{??}{1+a}\)
Bon courage !