Math TP

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Dalia

Re: Math TP

Message par Dalia » sam. 25 avr. 2015 21:22

DaliaTP1.png
Voilà j'ai rajouter les parenthèses qu'ils manquaient , que dois-je conjecturer ? que lorsque a se rapproche de zéro d se rapproche de 1 ?
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Re: Math TP

Message par SoS-Math(25) » dim. 26 avr. 2015 08:19

Bonjour Dalia,

Tes formules semblent correctes mais elles sont décalées.

Il faut commencer dès la cellule B1 pour la deuxième colonne. Donc dans B1, il faut écrire =1-A1
De même, il faut commencer dès C1 pour la troisième colonne...

Bon courage !
dalia

Re: Math TP

Message par dalia » lun. 27 avr. 2015 12:19

On m'a dit de mettre les calculs dans A2 car le tableur ne calculait pas les formules que je rentrais quand je les mettais en A1 B1 C1 D1
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Re: Math TP

Message par sos-math(27) » lun. 27 avr. 2015 15:04

Bonjour Dalia,
En fait, tu sais, si tu entres ta formule, pour éviter ces décalages, tu peux aller cliquer directement dans la cellule que tu veux utiliser, cela évite bien des erreurs.
Par exemple :
Si dans A2 tu as 2 et que en B2 tu veux calculer =A2+A2^2, tu peux entre "=" +"aller cliquer dans A2"+ "+" aller cliquer dans A2" "^" "2".
J'ai fait un fichier sur le drive qui reprends les données demandées.
Il est à l'adresse suivante :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Tu peux le modifier et l'utiliser comme tu veux !

En tout cas, c'est bien de t’entraîner à utiliser le tableur, car c'est vraiment un type de logiciel très utile.

Pour les conjectures, observe bien la colonne D : Quand est-ce on trouve 0 (pour quelle valeur de a) ? Quel est le signe des résultats dans la colonne D, qu'est ce que cela signifie pour la comparaison demandée ?

A bientôt
Dalia

Re: Math TP

Message par Dalia » lun. 27 avr. 2015 16:03

Voilà ce que j'ai écris pour le b et le c
Fichiers joints
20150427_170213.jpg
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Re: Math TP

Message par sos-math(27) » lun. 27 avr. 2015 19:40

Bonsoir,
Pour le b), ta réponse ne dit rien sur la comparaison (savoir si deux nombres sont égaux, ou bien les classer selon > ou <)

Pour le c), je ne vois pas de f(x) dans le texte, et ta phrase n'est pas vraiment claire, et à mon avis, les réponses aux deux questions devraient faire référence aux résultats du tableur : que peut-on observer sur les comparaisons et les valeurs approchées grâce au tableur ?

A bientôt
Dalia

Re: Math TP

Message par Dalia » mar. 28 avr. 2015 10:13

Bonjour,

Je n'ai pas compris comment faire une comparaison de ce tableur
Dalia

Re: Math TP

Message par Dalia » mer. 29 avr. 2015 10:30

? a=D quand D=0
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Re: Math TP

Message par sos-math(27) » jeu. 30 avr. 2015 08:59

Bonjour,
C'est la dernière colonne qui donne la comparaison.

La proposition est plutôt : \(1-a=\frac{1}{1+a}\) quand a=0

Ensuite, regardez bien le signe des nombres se trouvant dans la colonne D, que peut-on en penser ?

Rappel : x > y équivaut à x-y >0

à bientôt
Kassie

Re: Math TP

Message par Kassie » jeu. 30 avr. 2015 10:56

Voici ce que j'ai fais dans le petit 1
Je n'ai pas compris le 2)a et b
Fichiers joints
20150430_115417.jpg
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Re: Math TP

Message par sos-math(27) » jeu. 30 avr. 2015 11:09

C'est l'idée, mais attention dans la question 2) a), il faut écrire le calcul (en mettant au même dénominateur)
à bientôt
Kassie

Re: Math TP

Message par Kassie » jeu. 30 avr. 2015 11:55

je n'ai pas compris le calcul et ce que je dois mettre au même dénominateur
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Re: Math TP

Message par sos-math(27) » jeu. 30 avr. 2015 14:48

C'est la question 2) ! essaie de démontrer l'égalité en écrivant la somme des fractions...
à bientôt
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Re: Math TP

Message par SoS-Math(25) » ven. 1 mai 2015 12:13

Bonjour Fanny,

Tu dois calculer \(~\frac{1}{1+a} - (1-a)\).

Effectivement, il faut tout mettre sur 1+a mais attention, le numérateur peut changer aussi !

\(~1-a = \frac{??}{1+a}\)

Bon courage !
Dalia

Re: Math TP

Message par Dalia » ven. 1 mai 2015 13:42

Voilà ce que j'ai trouvé
Fichiers joints
1430484103477-769454956.jpg
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