Patron d'un tronc de cône... :s
Re: Patron d'un tronc de cône... :s
Alors :
OA = 0Bx0.5
x = (4+x)x0.5
x = 2 + 0.5x
-0.5x
0.5x = 2
:0.5
x = 1
Correcte ? (je trouve ça bizarre mais bon.. ^^)
Lucas.
OA = 0Bx0.5
x = (4+x)x0.5
x = 2 + 0.5x
-0.5x
0.5x = 2
:0.5
x = 1
Correcte ? (je trouve ça bizarre mais bon.. ^^)
Lucas.
-
Bonjour Lucas,
La rédaction de la résolution d'équations ne semble pas bien acquise...
La rédaction de la résolution d'équations ne semble pas bien acquise...
Bonne correctionx = (4+x)x0.5
x = 2 + 0.5x Ok
-0.5x ne pas écrire, c'est la transformation que tu fais subir aux deux membres de l'équation.
0.5x = 2 Ok
:0.5 ne pas écrire, c'est la transformation que tu fais subir aux deux membres de l'équation.
x = 1 NON 2:0,5 = ...
Oh oui.. désolé pour la rédaction, au collège j'ai appris comme ça mais faire figurer avec des flèches sur ordinateur c'est pas évident, ça fait donc 4cm comme AB, donc OB = 8cm :)
Merci beaucoup ^^
O sommet, CD = diamètre de la base donc COD isocèle en O, OBC rectangle en B on trouve :
Angle ô = cos bÔc*2 = 8/10 = 0.8 environ = à 36.9° soit 37 au degré près *2 = 74°
Angle ô = 74°
Cohérent?
Lucas.
Merci beaucoup ^^
O sommet, CD = diamètre de la base donc COD isocèle en O, OBC rectangle en B on trouve :
Angle ô = cos bÔc*2 = 8/10 = 0.8 environ = à 36.9° soit 37 au degré près *2 = 74°
Angle ô = 74°
Cohérent?
Lucas.
-
Bonjour Lucas,
Oui, ton travail est correct.
A bientôt
Oui, ton travail est correct.
A bientôt
Ouf, enfin :)
J'ai juste un petit soucis de tracer, la professeur demande de le tracer en vraie grandeur... le problème est que la génératrice du cône fait 10cm, et que le rayon de la base en fait 6cm tout ne passe pas sur une feuille A4.. Est-il possible d'après vous de faire une figure à 1/2 ?
Voilà.. Sinon dans mon brouillon, je fais ma génératrice, je trace le cercle de rayon 10cm donc, ensuite, j'enlève la plus petite ou la plus grosse partie ? (la partie des 74° ou celle des 286° ?)
Lucas...
J'ai juste un petit soucis de tracer, la professeur demande de le tracer en vraie grandeur... le problème est que la génératrice du cône fait 10cm, et que le rayon de la base en fait 6cm tout ne passe pas sur une feuille A4.. Est-il possible d'après vous de faire une figure à 1/2 ?
Voilà.. Sinon dans mon brouillon, je fais ma génératrice, je trace le cercle de rayon 10cm donc, ensuite, j'enlève la plus petite ou la plus grosse partie ? (la partie des 74° ou celle des 286° ?)
Lucas...
-
Bonsoir Lucas,
Pour faire ton patron, tu n'es pas encore au bout de tes peines... Il faut calculer l'angle de ton développement qui n'a rien à voir avec l'angle de 72°.
Je te joins un document qui devrait t'aider à avancer. Dans ton cas, R=10 et r=6.
Il te faudra calculer "la petite génératrice" afin de savoir la partie à éliminer.
Bonne continuation.
Pour faire ton patron, tu n'es pas encore au bout de tes peines... Il faut calculer l'angle de ton développement qui n'a rien à voir avec l'angle de 72°.
Je te joins un document qui devrait t'aider à avancer. Dans ton cas, R=10 et r=6.
Il te faudra calculer "la petite génératrice" afin de savoir la partie à éliminer.
Bonne continuation.