Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum.
Je viens vers vous car j'ai un DM de prise d'initiative et je cherche maintenant depuis quelques heure et je bloque.
Je vous envois ci-joint le sujet de mon DM ; sachant que je suis en train d'étudier le chapitre sur les complexes, donc je suppose qu'il faut faire intervenir des calculs en liens avec le chapitre.
J'ai essayé de placé des points : je ne sais pas si cela peut vous aider ?
Merci par avance de votre aide.
Ps : la question du DM est : les angles alpha, béta et gamma sont en radian ; montrer que alpha + béta + gamma = pi sur 4
Bonne journée
Raphaël
Dm de maths
-
Re: Dm de maths
Bonjour,
je te conseille dans un premier temps de déterminer les affixes de tous tes points dans le repère orthonormé d'origine O
\(z_M=8+\text{i}\), \(z_A=...\).
Ensuite il faut te poser comme question : les angles cités peuvent être considérés comme des arguments de certains nombres complexes : lesquels ?
Ensuite deuxième question : avec quelle opération sur des nombres complexes a-t-on la somme des arguments ?
Bonne réflexion
je te conseille dans un premier temps de déterminer les affixes de tous tes points dans le repère orthonormé d'origine O
\(z_M=8+\text{i}\), \(z_A=...\).
Ensuite il faut te poser comme question : les angles cités peuvent être considérés comme des arguments de certains nombres complexes : lesquels ?
Ensuite deuxième question : avec quelle opération sur des nombres complexes a-t-on la somme des arguments ?
Bonne réflexion