Bonjour !
Je suis en terminale s.
J’ai une question concernant la limite dune suite. Dans un énoncé quand c’est écrit "étudier la limite des suites.." faudra-t-il tout le temps préciser la forme indéterminée, la forme genre si q>1 ou -1<q<1 ou…, et faire le théorème (gendarmes ou comparaison) ? Ou bien ça dépend? Quelqu’un peut m’éclair sur ce sujet là s’il vous plaît?Merciii ! :)
Question sur la limite d’une suite
-
Re: Question sur la limite d’une suite
Bonjour,
la limite d'une suite dépend du contexte et du type de suite donnée dans l'énoncé, il n'y pas de règle universelle.
Selon les cas,
- il s'agit d'une suite usuelle (du cours, par exemple géométrique) et on rappelle le théorème qui permet de conclure
- il s'agit d'une autre suite mais les questions de l'énoncé ont établi les conditions pour appliquer un théorème de comparaison ou un théorème du type "croissante et majorée", etc.
Il faut donc bien connaître son cours et identifier dans l'énoncé les indices qui mèneraient à la bonne propriété.
Bonne continuation
la limite d'une suite dépend du contexte et du type de suite donnée dans l'énoncé, il n'y pas de règle universelle.
Selon les cas,
- il s'agit d'une suite usuelle (du cours, par exemple géométrique) et on rappelle le théorème qui permet de conclure
- il s'agit d'une autre suite mais les questions de l'énoncé ont établi les conditions pour appliquer un théorème de comparaison ou un théorème du type "croissante et majorée", etc.
Il faut donc bien connaître son cours et identifier dans l'énoncé les indices qui mèneraient à la bonne propriété.
Bonne continuation