dm
dm
bonjour mon fils a un DM a rendre pour jeudi j essais de l aider mais l ecole c est loin pour moi pouvez vous m aider a le faire comme ca je pourrais au moins corriger le sien avant qu il ne le rende merci a tous pour votre aide
-
Re: dm
Bonjour,
nous aidons les élèves à faire leurs DM au fur et à mesure qu'ils avancent dans la recherche mais nous ne donnons aucune solution "clé en main"
Que votre fils nous dise où il en est et où il bloque, alors nous l'aiderons.
Bon courage
SoS-Math(2)
nous aidons les élèves à faire leurs DM au fur et à mesure qu'ils avancent dans la recherche mais nous ne donnons aucune solution "clé en main"
Que votre fils nous dise où il en est et où il bloque, alors nous l'aiderons.
Bon courage
SoS-Math(2)
j ai reussi a calculer la longueur du coté TO en utilisant pythagore apres je bloque pour le calcul de TL
-
Bonsoir David,
Effectivement, tu peux calculer TO (et c'est bien d'y avoir pensé) en utilisant le théorème de Pythagore mais cela ne te permet pas d'avancer dans la recherche de la distance TL.
Je vais te mettre sur la voie, que peux-tu dire des droites (UL) et (OS) ? De plus, cette figure (dans sa globalité) ne te fait-elle pas penser à un autre théorème ?
A bientôt
Effectivement, tu peux calculer TO (et c'est bien d'y avoir pensé) en utilisant le théorème de Pythagore mais cela ne te permet pas d'avancer dans la recherche de la distance TL.
Je vais te mettre sur la voie, que peux-tu dire des droites (UL) et (OS) ? De plus, cette figure (dans sa globalité) ne te fait-elle pas penser à un autre théorème ?
A bientôt
les droites UL et OS sont paralleles pour la figure dans sa globalité voit pas trop pour le theoreme ce ne serait pas thalés je commence a me noyer je crois laSoS-Math(7) a écrit :Bonsoir David,
A bientôt
Oui. (UL) et (OS) sont parallèles car perpendiculaires à la même droite (voir codage).
Donc on peut utiliser Thalès.
Bon courage
Donc on peut utiliser Thalès.
Bon courage
c est bon j y suis arrivé reste a me metrre sur la voie pour le numero 3 svp je ne sais par ou commencer
-
Bonsoir David,
pour l'exercice n°3, la 1ère question est purement technique... J'imagine que c'est donc la seconde qui te gène.
Si tu observes bien le calcul, tu remarqueras qu'en choisissant la "bonne valeur" pour x, c'est le même calcul que celui que tu as développé. Tu peux donc utiliser la forme développée, plus pratique pour effectuer le calcul.
Bon courage.
pour l'exercice n°3, la 1ère question est purement technique... J'imagine que c'est donc la seconde qui te gène.
Si tu observes bien le calcul, tu remarqueras qu'en choisissant la "bonne valeur" pour x, c'est le même calcul que celui que tu as développé. Tu peux donc utiliser la forme développée, plus pratique pour effectuer le calcul.
Bon courage.