DM - Intégrales
DM - Intégrales
Bonjour,j’ai un devoir à rendre pour demain pourtant j’ai beaucoup de difficultés et je n’y arrive pas..pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
Merci d’avance !
Merci d’avance !
-
Re: DM - Intégrales
Bonjour Mattea,
Il faudrait préciser ce qui te pose problème, et ce que tu as commencé à chercher.
Pour le (1), on va utiliser la propriété de linéarité de l'intégrale. Pour le (2) il s'agit d'abord de faire le calcul des deux intégrales puis, on va réutiliser encore la propriété de linéarité pour le dernier calcul
Les deux dernières questions concernent plutôt le signe d'une intégrale. Donc il faudra utiliser le fait que si une fonction (intégrable) est positive sur [a;b], alors l'intégrale de f entre a et b sera positive.
j'espère d'avoir donné quelques pistes, à bientôt
Il faudrait préciser ce qui te pose problème, et ce que tu as commencé à chercher.
Pour le (1), on va utiliser la propriété de linéarité de l'intégrale. Pour le (2) il s'agit d'abord de faire le calcul des deux intégrales puis, on va réutiliser encore la propriété de linéarité pour le dernier calcul
Les deux dernières questions concernent plutôt le signe d'une intégrale. Donc il faudra utiliser le fait que si une fonction (intégrable) est positive sur [a;b], alors l'intégrale de f entre a et b sera positive.
j'espère d'avoir donné quelques pistes, à bientôt
Merci beaucoup d’avoir répondu,alors je ne comprend pas comment on trouve le résultat et comment on utilise ces formules vous pouvez m’eclairer davantage svp ?
Comment on calcule les deux intégrales svp ?
-
Bonsoir,
As tu essayé de changer l'écriture de l'intégrale I en "séparant" grâce à l'égalité (1) par exemple ?
Fais une proposition de calcul !
As tu essayé de changer l'écriture de l'intégrale I en "séparant" grâce à l'égalité (1) par exemple ?
Fais une proposition de calcul !