Formes indéterminées
-
Re: Formes indéterminées
question 2 : le signe de f sur l'intervalle d'étude I permet d'affirmer que pour tout réel positif, f(x)< 0.
remplace f(x) par son expression et tu démontreras une partie du résultat demandé.
L'autre inégalité découle du cours sur ln : il s'agit de connaître et d'utiliser le signe de ln(x).
Bonne recherche
Sosmaths
remplace f(x) par son expression et tu démontreras une partie du résultat demandé.
L'autre inégalité découle du cours sur ln : il s'agit de connaître et d'utiliser le signe de ln(x).
Bonne recherche
Sosmaths
Bonsoir,
J'ai réussi à faire la question 2, cependant je n'arrive pas complètement à la question 3. Voici le début de mes reccherches
J'ai réussi à faire la question 2, cependant je n'arrive pas complètement à la question 3. Voici le début de mes reccherches
-
Bonsoir Matthieu,
il faut penser à simplifier ton quotient : \(\frac{\sqrt{x}}{x}=\frac{...}{\sqrt{x}}\).
Je te laisse compléter.
SoSMath.
il faut penser à simplifier ton quotient : \(\frac{\sqrt{x}}{x}=\frac{...}{\sqrt{x}}\).
Je te laisse compléter.
SoSMath.
Bonjour,
N'ayant pas compris votre technique, j'ai préféré en faire une autre mais je ne sais pas si elle est correcte...
Pouvez-vous me le dire ?
Merci d'avance.
N'ayant pas compris votre technique, j'ai préféré en faire une autre mais je ne sais pas si elle est correcte...
Pouvez-vous me le dire ?
Merci d'avance.
-
Bonjour Matthieu,
Ta technique n'est pas bonne (même si tu trouves le bon résultat ...) car \(\frac{a}{b} \neq \frac{a^2}{b^2}\)
Il est bon de connaître (et savoir prouver) que \(\frac{\sqrt{x}}{x}=\frac{1}{\sqrt{x}}\).
SoSMath.
Ta technique n'est pas bonne (même si tu trouves le bon résultat ...) car \(\frac{a}{b} \neq \frac{a^2}{b^2}\)
Il est bon de connaître (et savoir prouver) que \(\frac{\sqrt{x}}{x}=\frac{1}{\sqrt{x}}\).
SoSMath.
Bonjour,
Merci pour vos remarques, je pense avoir fini la question 3. Cependant je ne suis pas sûr de ce que j'ai mis pour la question 4 avec l'algorithme. Pour rappel, la photo de l'exercice se trouve dans la page 1.
Merci d'avance de votre aide.
Merci pour vos remarques, je pense avoir fini la question 3. Cependant je ne suis pas sûr de ce que j'ai mis pour la question 4 avec l'algorithme. Pour rappel, la photo de l'exercice se trouve dans la page 1.
Merci d'avance de votre aide.
-
Bonjour Matthieu,
As-tu tester ton algorithme ?
Avec ta condition "x>0" ton algorithme de va jamais s'arrêter ...
La condition du "tant_que" porte ce que tu veux tester .... Que veux-tu tester ?
SoSMath.
As-tu tester ton algorithme ?
Avec ta condition "x>0" ton algorithme de va jamais s'arrêter ...
La condition du "tant_que" porte ce que tu veux tester .... Que veux-tu tester ?
SoSMath.
Bonjour,
Est-ce tant que x>= 3, mais encore une fois, mais je pense que l'algorithme de va jamais s'arrêter.
Je ne vois pas quoi mettre d'autre pour l'instant.
Merci de votre aide.
A bientôt
Est-ce tant que x>= 3, mais encore une fois, mais je pense que l'algorithme de va jamais s'arrêter.
Je ne vois pas quoi mettre d'autre pour l'instant.
Merci de votre aide.
A bientôt
-
Matthieu,
relis ton énoncé, la réponse est dedans ... que veux-tu tester ?
SoSMath.
relis ton énoncé, la réponse est dedans ... que veux-tu tester ?
SoSMath.
Je vous envoie en photo ce que je pense avoir compris.
Cependant je n'ai pas compris les termes suivants : " la quantité ln(x) / x.
Cependant je n'ai pas compris les termes suivants : " la quantité ln(x) / x.
-
Bonsoir Matthieu,
La quantité ln(x)/x c'est la valeur du nombre ln(x)/x pour un x donné.
Donc on veut tester cette quantité ... on veut qu'elle soit inférieure à un seuil s.
Donc tant que la quantité ln(x)/x est supérieure au seuil s, on effectue la boucle (qui consiste à augmenter la valeur de x ...).
SoSMath.
La quantité ln(x)/x c'est la valeur du nombre ln(x)/x pour un x donné.
Donc on veut tester cette quantité ... on veut qu'elle soit inférieure à un seuil s.
Donc tant que la quantité ln(x)/x est supérieure au seuil s, on effectue la boucle (qui consiste à augmenter la valeur de x ...).
SoSMath.
Bonsoir,
A l'aide de vos explications, je propose tant que S < 0. Est-cela ?
A bientôt !
A l'aide de vos explications, je propose tant que S < 0. Est-cela ?
A bientôt !
-
non Mathieu !m
La condition est :
Tant que ln(x)/x > s
SoSMath.
La condition est :
Tant que ln(x)/x > s
SoSMath.
Bonjour,
Désolé mais je ne comprends pas, d'où sort ce 5 ? J'ai beau relire l'énoncé et faire marché l'algorithme, je ne vois pas !
Merci d'avance pour vos explications.
Désolé mais je ne comprends pas, d'où sort ce 5 ? J'ai beau relire l'énoncé et faire marché l'algorithme, je ne vois pas !
Merci d'avance pour vos explications.
-
Bonjour Mathieu,
Tu confonds 5 et s .... dans ton algorithme,"s" correspond au seuil.
SoSMath.
Tu confonds 5 et s .... dans ton algorithme,"s" correspond au seuil.
SoSMath.