maths, produits scalaires, ds

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
pauline

maths, produits scalaires, ds

Message par pauline » mer. 28 mars 2018 18:07

Bonjour à tous,
Avant de commencer, je voudrais juste préciser que je suis en première S. Au fil des années, je me rends compte que je commence à avoir des difficultés de plus en plus en maths.. j'ai toujours réussi à avoir la moyenne c'est à dire de la 6ème jusqu'à la seconde j'avais entre 12 et 17 de moyenne en maths (je généralise). Cette année c'est une catastrophe, j'ai eu 7 au premier et 8 au deuxième trimestre.. J'apprends comme d'habitude mes cours et en plus de ça je refais tous les exercices, je regarde quelques vidéos alors qu'avant je ne faisais pas, j'apprenais juste. Ca devient de plus en plus compliqué, les maths ne rentre plus facilement comme avant. Je veux être comme avant, je veux au moins avoir la moyenne. J'ai bientôt un ds sur les produits scalaires et honnêtement je sens la mauvaise note.. S'il vous plait avez vous de bons sites pour réussir les maths, des sujets de contrôle avec ce qui est attendu pour que je puisse réussir mon/mes ds, des conseils, ou autres svp je ne sais plus quoi faire je veux au moins avoir la moyenne ce dernier trimestre!
Merci d'en avance!
sos-math(27)

Re: maths, produits scalaires, ds

Message par sos-math(27) » mer. 28 mars 2018 19:18

Bonjour Pauline,
C'est vrai qu'en première, les maths deviennent un peu plus difficile, et surtout, les notions s'enchainent plus vite, car il n'y a que quatre heures par semaine.
Pour le produit scalaire, il faut vraiment bien apprendre tes formules, et savoir refaire les exercices d'entrainement que tu as fais en classe (refais les au brouillon cahier fermé) Tu ne dois pas avoir d'hésitation sur les méthodes de base !

La chaîne de M Monka (sur You tube) est une mine d'or, avec plein de cours et d'exercices très bien détaillés
https://www.youtube.com/user/YMONKA/pla ... =5&view=50

Je te donne un exemple de contrôle que j'ai posé avec mes élèves ...malheureusement, je n'ai pas de corrigé tapé
ex_ds_prod_scal.pdf
(115.28 Kio) Téléchargé 267 fois
Tu peux aussi faire les exercices qui sont corrigés dans ton manuel scolaire...
à bientôt
Répondre