Vecteur exo3)
Vecteur exo3)
Bonsoir,
Alors pour l’énoncé numéro je rencontre des difficultés pour l´orientation la norme j’arrive a la réponse du corrigé.
Voici mes difficultes voici ce que j’ai fais pour le a) et c).
Le d) aussi je rencontre des difficultés voici ce que j’ai pu faire 180-162=18 degré puisque mes angles sont alternes-externes l’angle en bas de 27 est 18 et si on additionne on obtient le vrai angle qui est 45 degré et on peut faire le calcul pour trouver la norme mais comment trouver la norme?
Merci de votre aide.
Alors pour l’énoncé numéro je rencontre des difficultés pour l´orientation la norme j’arrive a la réponse du corrigé.
Voici mes difficultes voici ce que j’ai fais pour le a) et c).
Le d) aussi je rencontre des difficultés voici ce que j’ai pu faire 180-162=18 degré puisque mes angles sont alternes-externes l’angle en bas de 27 est 18 et si on additionne on obtient le vrai angle qui est 45 degré et on peut faire le calcul pour trouver la norme mais comment trouver la norme?
Merci de votre aide.
-
Re: Vecteur exo3)
Bonjour,
Tes calculs et tes raisonnements sur les angles sont corrects.
Pour le d), il s'agit, au niveau du vocabulaire, plutôt d'angles alternes-internes (18°). Pour trouver l'orientation, il te suffit de trouver la mesure de l'angle opposé au côté de longueur 45 et de soustraire cette mesure à 162°.
SoSMath
Tes calculs et tes raisonnements sur les angles sont corrects.
Pour le d), il s'agit, au niveau du vocabulaire, plutôt d'angles alternes-internes (18°). Pour trouver l'orientation, il te suffit de trouver la mesure de l'angle opposé au côté de longueur 45 et de soustraire cette mesure à 162°.
SoSMath
Malgré vos explications j’arrive toujours à des réponses erronées pouvez-vous m’aider. Merci de votre aide
L’angle bon pour le a) d’apres Le corrige 108,09
c)294,53 et d) 72,32 degre
L’angle bon pour le a) d’apres Le corrige 108,09
c)294,53 et d) 72,32 degre
-
Bonjour Antony,
pour le c) :
Ton calcul de \(\left \| \vec{r} \right \|\) est juste.
C'est ton calcul de \(\widehat{A}\) qui est faux .... tu as \(\frac{sin(\widehat{A})}{OP}=\frac{sin(\widehat{O})}{NP}\) soit \(\frac{sin(\widehat{A})}{12}\approx \frac{sin(\widehat{97})}{22,82}\) ....
\(\left \| \vec{r} \right \|\) = NP \(\approx\) 22,82 et non 34 !
SoSMath.
pour le c) :
Ton calcul de \(\left \| \vec{r} \right \|\) est juste.
C'est ton calcul de \(\widehat{A}\) qui est faux .... tu as \(\frac{sin(\widehat{A})}{OP}=\frac{sin(\widehat{O})}{NP}\) soit \(\frac{sin(\widehat{A})}{12}\approx \frac{sin(\widehat{97})}{22,82}\) ....
\(\left \| \vec{r} \right \|\) = NP \(\approx\) 22,82 et non 34 !
SoSMath.
-
Antony,
Pour la question a), tu n'as pas pris le bon angle ... tu recherches l'angle C et non B.
SoSMath.
Pour la question a), tu n'as pas pris le bon angle ... tu recherches l'angle C et non B.
SoSMath.
D’accord merci et pour le d) voici ce que j’ai fais j’arrive a une réponse fausse
-
Antony,
ce que tu as fait ai juste, mais tu n'as pas donné "l'orientation" du vecteur \(\vec{r}\) tu as seulement calculé l'angle A ....
"l'orientation" du vecteur \(\vec{r}\) est donné par l'angle orienté de l'horizontale au vecteur ...
SoSMath.
ce que tu as fait ai juste, mais tu n'as pas donné "l'orientation" du vecteur \(\vec{r}\) tu as seulement calculé l'angle A ....
"l'orientation" du vecteur \(\vec{r}\) est donné par l'angle orienté de l'horizontale au vecteur ...
SoSMath.
Donc pour trouver l’angle qu’omnium recherche je dois faire 162-89,80=72,2 degre
Est-ce bon?
Merci de votre aide.
Est-ce bon?
Merci de votre aide.
-
Oui Antony !
SoSMath.
SoSMath.
Je comprends toujours pas comment trouver l’angle À pour l’énoncé c)
Voici ce que j’ai fais
Sin A/4,2=sin45/3,12
M<A=72,15
Le corrigé arrive à 108,09
Merci de votre aide
Voici ce que j’ai fais
Sin A/4,2=sin45/3,12
M<A=72,15
Le corrigé arrive à 108,09
Merci de votre aide
-
Bonsoir Antony,
Tu commets la même erreur que pour les autres vecteurs ...
l'angle associé au vecteur \(\vec{r}\) est l'angle S sur la figure et non A !
SoSMath.
Tu commets la même erreur que pour les autres vecteurs ...
l'angle associé au vecteur \(\vec{r}\) est l'angle S sur la figure et non A !
SoSMath.