DNB Maths
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Bonjour, pourquoi dans l'épreuve de maths il n'y avait carrément que de la géométrie avec un ptit exercice de proba, qques fonctions et une fraction ?
C'est pas très logique, il n'y avait ni PGCD, ni équations, ni racines carrées, ni identitées remarquable, ni géo dans l'espace, ni stats et je dois en oublier. Après je me plaints pas il était hyper simple mais quand même ça aurait bien que ce soit un peu plus varié.
Qui c'est qui a fait le sujet en fait ?
C'est pas très logique, il n'y avait ni PGCD, ni équations, ni racines carrées, ni identitées remarquable, ni géo dans l'espace, ni stats et je dois en oublier. Après je me plaints pas il était hyper simple mais quand même ça aurait bien que ce soit un peu plus varié.
Qui c'est qui a fait le sujet en fait ?
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- Messages : 1553
- Enregistré le : mer. 11 mars 2009 15:32
Re: DNB Maths
Bonjour,
Une équipe d'enseignants, dans une académie désignée, propose plusieurs sujets. Avec un inspecteur régional, ils désignent le sujet qui, selon eux, est le meilleur. Ils l'améliore, en général, jusqu'à ce que chacun le trouve le mieux possible. Puis une équipe d'enseignants, indépendante de la première équipe, teste le sujet pour en déceler les failles et émettre un avis.
Suite au test, le sujet peut être accepté en l'état, modifié, ou carrément rejeté.
Une fois qu'un sujet a été validé par les équipes d'enseignants, il est soumis à l'approbation d'un inspecteur général.
Au bout de cette chaîne le sujet est censé être acceptable.
Il peut cependant rester des erreurs (sujet relu trop vite, des passages tellement habituels qu'on n'a pas pris garde de bien les relire dans le détail (c'est évidemment une faille à éviter), des fautes d'orthographe, etc...)
Par la suite, chacun peut le trouver plus ou moins à son goût. C'est subjectif...
Qu'il ne couvre pas une grande partie du programme ne me semble pas, particulièrement pour le brevet, poser problème. En effet, une part du brevet reposant sur le contrôle continu, le programme a été globalement couvert dans l'évaluation continue.
Qu'il ne soit pas très dur ne doit pas non plus être considéré comme un problème. Il ne s'agit pas d'un concours, mais d'une sorte de "rite initiatique" permettant de prendre la température de ce qu'est un examen comme, par exemple, le baccalauréat générale, technologique, ou professionnel.
à bientôt sur sos-math.
Une équipe d'enseignants, dans une académie désignée, propose plusieurs sujets. Avec un inspecteur régional, ils désignent le sujet qui, selon eux, est le meilleur. Ils l'améliore, en général, jusqu'à ce que chacun le trouve le mieux possible. Puis une équipe d'enseignants, indépendante de la première équipe, teste le sujet pour en déceler les failles et émettre un avis.
Suite au test, le sujet peut être accepté en l'état, modifié, ou carrément rejeté.
Une fois qu'un sujet a été validé par les équipes d'enseignants, il est soumis à l'approbation d'un inspecteur général.
Au bout de cette chaîne le sujet est censé être acceptable.
Il peut cependant rester des erreurs (sujet relu trop vite, des passages tellement habituels qu'on n'a pas pris garde de bien les relire dans le détail (c'est évidemment une faille à éviter), des fautes d'orthographe, etc...)
Par la suite, chacun peut le trouver plus ou moins à son goût. C'est subjectif...
Qu'il ne couvre pas une grande partie du programme ne me semble pas, particulièrement pour le brevet, poser problème. En effet, une part du brevet reposant sur le contrôle continu, le programme a été globalement couvert dans l'évaluation continue.
Qu'il ne soit pas très dur ne doit pas non plus être considéré comme un problème. Il ne s'agit pas d'un concours, mais d'une sorte de "rite initiatique" permettant de prendre la température de ce qu'est un examen comme, par exemple, le baccalauréat générale, technologique, ou professionnel.
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Re: DNB Maths
merci
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Re: DNB Maths
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