Logarithmes exo 5)
Logarithmes exo 5)
Bonsoir,
Alors pour l’exercice aucune idée comment procéder sachant qu’on a la valeur de x pour trouver celle de y afin de tracer le graphique puisque notre prof nous l’as pas appris mais nous le donne quand même en Devoir . Merci de votre aide.
Alors pour l’exercice aucune idée comment procéder sachant qu’on a la valeur de x pour trouver celle de y afin de tracer le graphique puisque notre prof nous l’as pas appris mais nous le donne quand même en Devoir . Merci de votre aide.
-
Re: Logarithmes exo 5)
Bonjour
La fonction est indiquée en haut de chaque colonne.
Il faut que tu complètes les tableaux de valeurs en remplaçant à chaque fois \(x\) par les nombres de chaque ligne.
Par exemple pour la première fonction, il faut que tu calcules l’image de \(\dfrac{1}{8}\) en remplaçant \(x\) par \(\dfrac{1}{8}\) dans \(f(x)=log_2(x)\). Une fois que tu as rempli le tableau de valeurs, tu places les points et tu traces la courbe.
Bon calcul
La fonction est indiquée en haut de chaque colonne.
Il faut que tu complètes les tableaux de valeurs en remplaçant à chaque fois \(x\) par les nombres de chaque ligne.
Par exemple pour la première fonction, il faut que tu calcules l’image de \(\dfrac{1}{8}\) en remplaçant \(x\) par \(\dfrac{1}{8}\) dans \(f(x)=log_2(x)\). Une fois que tu as rempli le tableau de valeurs, tu places les points et tu traces la courbe.
Bon calcul
Ça je sais Mais je l’ai pas appris est ce qu’en il faut faire 2^1/8 et on a la valeur de y? Merci de votre aide.
-
Bonsoir Antony,
mon collègue t'a bien expliqué ... tu remplace x par sa valeur et tu calcules y avec la formule \(y=f(x) = log_2(x)\)
donc pour \(x=\frac{1}{8}\) on aura \(y=f(\frac{1}{8}) = log_2(\frac{1}{8})\).
SoSMath.
mon collègue t'a bien expliqué ... tu remplace x par sa valeur et tu calcules y avec la formule \(y=f(x) = log_2(x)\)
donc pour \(x=\frac{1}{8}\) on aura \(y=f(\frac{1}{8}) = log_2(\frac{1}{8})\).
SoSMath.
Le corrigé arrive à -3 comme y avec comme x 1/8 et moi à environ-0,90
Voici ce que j’ai fais sur ma calculatrice
Log(1/8)
Donc pour arriver à la bonne réponse sur ma calculatrice je dois faire quoi? Merci de votre aide.
Voici ce que j’ai fais sur ma calculatrice
Log(1/8)
Donc pour arriver à la bonne réponse sur ma calculatrice je dois faire quoi? Merci de votre aide.
-
Bonjour
Je te rappelle que \(log_2(x)=\dfrac{\ln(x)}{\ln(2)}\)
Calcule en utilisant cette formule et tu dois retrouver -3.
Bonne continuation
Je te rappelle que \(log_2(x)=\dfrac{\ln(x)}{\ln(2)}\)
Calcule en utilisant cette formule et tu dois retrouver -3.
Bonne continuation