Problème avec fonction racine carré
Problème avec fonction racine carré
Bonsoir,
Alors pour le numéro 15) que les règles qu’on trouve par exemple pour répondre à les questions b et d ça va être par exemple même si ça c’est Pas la vraie valeur x>100 au lieu de x=100? Finalement pour le c) pourquoi c’est ya est environ égal 140 au lieu de ya<=140? C’est qui me cause problème.Merci de votre aide
Alors pour le numéro 15) que les règles qu’on trouve par exemple pour répondre à les questions b et d ça va être par exemple même si ça c’est Pas la vraie valeur x>100 au lieu de x=100? Finalement pour le c) pourquoi c’est ya est environ égal 140 au lieu de ya<=140? C’est qui me cause problème.Merci de votre aide
-
Re: Problème avec fonction racine carré
Bonjour Anthony,
Sans l'énoncé je ne peux pas t'aider !
SoSMath.
Sans l'énoncé je ne peux pas t'aider !
SoSMath.
-
Anthony,
Peux-tu me donner les règles (équations ?) de tes deux fonctions ?
SoSMath.
Peux-tu me donner les règles (équations ?) de tes deux fonctions ?
SoSMath.
J’arrive pas vraiment à bien criées le sumbole racine carré donc je vais à vais seulement prendre en photo le corrigé pour que que comprenez
-
Anthony,
Pour la question b, on peut effectivement résoudre \(\frac{145}{3}\sqrt{x} - 30 =0\) pour trouver le minimum.
Par contre pour la question d, on veut un profit supérieur à 120, d'où l'inéquation : \(\frac{145}{3}\sqrt{x} - 30 \geq 0\).
Pour la question c, on veut comparer le profit généré par les deux produit pour un même investissement de 13,5.
Donc calcul yA et yB pour x = 13,5 puis on compare yA et yB.
SoSMath.
Pour la question b, on peut effectivement résoudre \(\frac{145}{3}\sqrt{x} - 30 =0\) pour trouver le minimum.
Par contre pour la question d, on veut un profit supérieur à 120, d'où l'inéquation : \(\frac{145}{3}\sqrt{x} - 30 \geq 0\).
Pour la question c, on veut comparer le profit généré par les deux produit pour un même investissement de 13,5.
Donc calcul yA et yB pour x = 13,5 puis on compare yA et yB.
SoSMath.
Donc si on doit résoudre c’est x=? si on veut pas résoudre c’est x>,< etc? Merci de votre aide
-
Anthony,
On utilise les symboles = , < ou >, suivant la question posée.
SoSMath.
On utilise les symboles = , < ou >, suivant la question posée.
SoSMath.