Intégrale
Intégrale
Bonjour je dois calculer l'intégrale de 1/(2x+1)^2dx de 0 à 1 et l'intégrale de (2x+1)^2 dx de 0 a 1 je trouve 5 pour la deuxième mais je ne suis pas sur de mon résultat et je reste bloqué pour la première .
Pouvez vous m'aider à comprendre cet exercice?
Pouvez vous m'aider à comprendre cet exercice?
-
Re: Intégrale
Bonjour Laura,
Il te faut identifier la forme de ta primitive : la première ressemble à quelque chose prêt à -U'/U² et la deuxième à U'U à toi de trouver les coefficients multiplicateur.
Peux tu me donner la primitive que tu as trouvé pour la deuxième stp que je vérifie
Il te faut identifier la forme de ta primitive : la première ressemble à quelque chose prêt à -U'/U² et la deuxième à U'U à toi de trouver les coefficients multiplicateur.
Peux tu me donner la primitive que tu as trouvé pour la deuxième stp que je vérifie
J'ai trouvé comme primitive 2x^3+2x^2+x
-
Je pense que tu as fait une erreur.
Si tu développes avant de calculer la primitive tu as : \((2x+1)^2 = 4x^2+4x+1\)
Si tu développes avant de calculer la primitive tu as : \((2x+1)^2 = 4x^2+4x+1\)
Oui j'ai bien trouvé ça avant de calculer la primitive je viens de trouver mon erreur je trouve maintenant 13/3
-
Oui c'est bien ça.
Tu aurais pu aussi utiliser la formule U'U et trouver que la primitive était \(\frac{(2x+1)^3}{6}\)
Il te faut maintenant faire la première
Tu aurais pu aussi utiliser la formule U'U et trouver que la primitive était \(\frac{(2x+1)^3}{6}\)
Il te faut maintenant faire la première
Merci de votre aide je vais maintenant essayer de faire la première
je n'arrive pas à déterminer la primitive de la première
-
Bonjour,
tu as une fraction avec un carré au dénominateur il faut penser à \(\dfrac{-u'}{u^2}\) qui est la dérivée de \(\dfrac{1}{u}\).
Je te laisse chercher un peu....
tu as une fraction avec un carré au dénominateur il faut penser à \(\dfrac{-u'}{u^2}\) qui est la dérivée de \(\dfrac{1}{u}\).
Je te laisse chercher un peu....
Si u(x)= 2x+1 alors la dérivée est 2 mais au numérateur il y a 1 donc je ne comprend pas comment utiliser cette formule
Je vient de trouver une primitive qui serait 1/2 * -1/2x +1 est ce juste ? Le résultat de l'intégrale serait alors de 1/3
-
Bonjour,
tu as trouvé une primitive de ta fonction, c'est très bien.
Ton calcul d'intégrale est aussi correct, c'est aussi du très bon travail.
Bonne continuation
tu as trouvé une primitive de ta fonction, c'est très bien.
Ton calcul d'intégrale est aussi correct, c'est aussi du très bon travail.
Bonne continuation
Merci